L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack

Aller en bas 
+23
Nanciléa
Drgrd
onadarkdeserthighway
marsou
MPX
Think
devile
Lina22
Tala
MACNALLY
Charlie57
rose
yonox
aimy
LochNess
TOUNPA
buterfly
Smoothy10
vandel
Mack
nina75
jouls
YulVolk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:53

Kyleen :
"Mouvement perpétuel" est en correction car la nouvelle version est une catastrophe orthographique et "A l'ouest de chez moi, tome 1 " en en cour de réécriture de certains passage. Dès que SMAB est terminé, ces 2 histoires arriveront sur le forum.

Et contente que l'histoire te plaise. Et comme tu le dis j'aime bien ecrire sur le coté "animal blessé" car j'aime la guérison et la rééducation qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyleen
Invité




Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:59

Merci beaucoup de votre réponse jattendrai avec impatience et si je peux me permettre garder le coté "animal blessé " ☺
Revenir en haut Aller en bas
nina75

nina75


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2015

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:42

Je ne suis pas venue depuis un moment, parce que j'aime bien lire plusieurs chapitres à la suite, alors oui je sais ce n'est pas bien d'être impatiente, c'est mieux de faire durer le plaisir et tout et tout...mais j'y arrive pas moi, quand j'aime je veux tout, tout de suite... Embarassed
Breeeef, Mack, je suis toujours accro à ton histoire que je trouve tout simplement brillante, tes personnages sont vraiment riches et profonds, avec des personnalités très différentes et pourtant toutes trés attachantes.
Je suis un peu triste pour sveg cependant, je sais pas pourquoi....
Merci en tout cas de nous offrir ces delicieux moments de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
vandel




Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2013

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:38

Merci mack ! En effet, enfin l explosion tant attendue Wink j aime bien la relation entre ellen et liv et de manière plus generale la facon dont ellen prend sa place au sein du groupe comme si c etait naturel ... et quant a katri, j ai hate de voir comment elle va s en sortir ! Ou pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:56

Nouveau chapitre en lige
Nina75 :
Contente que ça te plaise toujours.
Pourquoi es-tu triste pour Solveig ?

Vandel :
Et oui explosion !
Et pour Katri... la suite vous le dira... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyleen
Invité




Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:59

Merci pour ce nouveau chapitre toujours aussi captivant il vous reste bcp de chapitre? Je doit dire que le couple Dane/Sol et attachant mais j'aime bien Liv/Ellen surtout pour le coté de Liv qui angoisse de tt frôlant la crise d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 1:20

Kyleen :
Il reste 9 chapitres.
A travers le personnage de Liv, je voulais montrer que l'on pouvait faire peur à toutes les attaques d'Europe et du monde  et être complétement terrorisée dans sa vie privée. Sur le terrain, Liv est dans sa zone de confort mais commence à paniquer quand Ellen rentre dans sa zone. Elle gère la pression à merveille mais pas du tout ses sentiments.
C'est un peu comme Dane qui est extravertie sur le terrain et fortement timide en dehors. Elle n'hésite pas à prendre le jeu à son compte mais se cache derrière Sveig dès qu'elles en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Kyleen
Invité




Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:54

J'ai pas fait une analyse aussi poussée 😊 mais il ressort plus chez Liv ce coté là d'où ma préférence enfin merci pour l'information bonne écriture ☺
Revenir en haut Aller en bas
jouls




Nombre de messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 14:13

Je pleure!! le manque de Dane/Sveig me fait pleurer! Mais je me console avec du Liv/Elen. Elles sont trop chou toutes les deux. Smile
Vivement, que notre petit couple se retrouve. Moi, je suis chaude pour se soit Sveig qui débarque.
Et j'espère que Liv aura toutes ses réponses sur sa relation avec Ellen d'ici les 9 chapitres =)

Et Katri me fait rire Smile

Y a un tome 4?
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:07

Jouls :
Non pas de tome 4 prévu.
Mais d'autre projet d’écriture en cour !
Revenir en haut Aller en bas
jouls




Nombre de messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:56

Bon ça!! Parce que s'il n'y a pas de 4, ça veut dire que tout doit être "réglé" pour la fin du tome 3 xD Smile Smile

Je suis impatiente de découvrir ton futur projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
nina75

nina75


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2015

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:31

Mack a écrit:

Nina75 :

Pourquoi es-tu triste pour Solveig ?

Je sais pas trop..
Disons que l'attitude de Dan envers elle, est un peu blessante. Elle décide de partir sans la consulter, elle ne communique pas avec elle, elle prend ses decisions puis les annonce à Sveig, sans discussion possible. Elle n'agit pas comme une fille en couple, plutôt comme une fille qui sortirait avec quelqu'un, sans engagements.
Bon, je comprend le besoin qu'à Dan de s'isoler pour faire face au deuil, à la douleur de la perte de son grand-père, cependant, je constate qu'elle se tourne rarement vers sa petite amie quand elle est mal.
Sveig marche souvent sur des oeufs avec elle non ?
Enfin, peut-être que je me trompe...c'est juste un ressenti...ceci dit, c'est vraiment une chouette histoire et je me delecte de lire ce nouveau chapitre.
Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:42

Nina75 :
Ton analyse est bonne.
Dane se sent inférieur à Solveig. Pour elle, sa petite amie est la grande star international de handball et elle se prend toujours pour une petite joueuse. Quand elle va mal, elle ne lui dit rien car elle a toujours peur de la déranger ou ne pas être à la hauteur à ses yeux.
Si Liv doit faire confiance à Ellen, Katri écouté son cœur, Dane va devoir prendre conscience de ses qualités et sa vrai place.
Et oui de son coté Solveig marche sur des œufs avec Dane car elle ne veut pas être intrusive, collante ou envahissante. Elle prend sur elle pour laisser sa petite amie venir vers elle à son rythme et trouver sa place.
Revenir en haut Aller en bas
jouls




Nombre de messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:13

Ne serait il pas temps qu'elle ait une bonne discussion toutes les deux? Moi, je reste fixé sur l'idée de Sveig qui débarque en Suisse et qui tire les oreilles de Dane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:18

Jouls tu veux lancer un pari ?
Qui va aller chercher Dane ?
Revenir en haut Aller en bas
jouls




Nombre de messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:06

Hum, je pense que c'est Ellen et/ou Liv qui vont aller la chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy10

Smoothy10


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2015

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:29

jouls a écrit:
Hum, je pense que c'est Ellen et/ou Liv qui vont aller la chercher Smile
J'avoue qu'une intervention d'Ellen ne m'étonnerait pas Mack Wink
Je suis Jouls sur ce point.


Alors j'avoue que de mon côté, Mack, tu es victime un peu de ton succès. Je m'explique. Tes histoires sont super prenantes et intéressantes et je trouve tes idées vraiment intéressantes mais parfois tu me laisses un peu sur ma faim. En effet, en ayant en tête "Mouvement perpétuel", je trouve que dans SMAB tu développes moins les situations, les caractères ou les pensées des personnages... enfin dans certains paragraphes. Ca m'a marquée sur les chapitres de début mars en fait (je n'ai malheureusement pas retenu la date).
C'est peut-être une volonté de ta part pour dévoiler les choses plus tard mais parfois j'aurais aimé avoir un développement sur les pensées de certaines de protagonistes, et je ne parle pas forcément de Solveig ou de Dane.
Bref la rançon du succès, tu m'as rendue exigeante Wink

Je prends malgré tout hein toujours autant de plaisir à lire cette histoire et j'attends avec impatience tes nouveaux projets ou tes réécritures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rose

rose


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/06/2011

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:36

Le fait que l'on voit vivre les personnages et qu'on soit peu dans leurs pensées, fait l'originalité et le charme de cette histoire (parmi d'autres choses), en ce qui me concerne.

Le lecteur est à sa place, en tant que spectateur. Les personnages se définissent par leur actions, leurs émotions, leurs paroles, comme dans la vie quotidienne.

C'est aussi, ce qui fait que cette histoire est très visuelle et pourrait très bien s'adapter au cinéma ou en video (parce que rendre les pensées de quelqu'un à l'écran, c'est quand même très difficile).

C'est un peu, comme l'histoire de dessiner le plein ou le vide en dessin. Tu peux soit dessiner le plein (les pensées), soit le vide (les personnages vus de l'extérieur).

C'est une écriture qui m'a énormément plu tout au long des trois tomes (et qui me plait toujours Very Happy)

Ceci dit je comprends parfaitement la frustration de ne pas "fusionner" par la pensée avec les héroïnes qui sont super attachantes, avec leurs états d'âmes, leurs évolutions, qui sont comme des amies que l'on retrouve avec plaisir à chaque fois. Mais, c'est justement l'un des points forts de l'écriture de l'histoire, à mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:15

Nouveau chapitre en ligne.

Smoothy10 et Rose :
Wow pour vos analyses.
Si un jour on m'avait dit que quelqu'un analyserait mes écrits de la sorte, je me serais bien marrée... A tord du coup.
Si je parle moins des pensées des protagonistes c'est un choix pour que ce qu'elles ressentent vraiment s'exprime lors de la scène d'explication.
Les panic de Liv, les projet d'Ellen, les peurs de Dane...
La suite nous dira si j'y suis arrivée Razz  study
Revenir en haut Aller en bas
Kyleen
Invité




Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:37

Merci pour ce chapitre je dois dire que Andy était le perso idéal pour "secouer les puces" a Dane c'est lui qui lui ouvre les yeux a chaque fois ☺ l'analyse de Liv qui laisse bouche bée Ellen pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
jouls




Nombre de messages : 133
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:53

Non djijeu, mais j'ai envie de secouer les puces de Dane!!! De la taper contre un mur et de la frapper tellement fort!!
*zen restons zen*

Et j'avais en partie raison pour Ellen, elle compte bien aller en Suisse.
Mais c'est vrai que le choix Andy est tout aussi bon. J'avoue avoir oublié qu'il était dans le paysage. Very Happy
Sympa l'ex à Katri Smile Il a bien pris les choses Smile
J'ai beaucoup aimé la discussion entre Ellen et Liv. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yonox




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2015

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:18

AAAAH le chapitre qui tue avant le début de la semaine !!

La découverte des deux nouveaux couples est passionnante à lire Very Happy

Triste pour le couple Dane/Sveig, j'ai peur que Sveig ait un peu trop souffert pour ne pas lui en vouloir de cette mise à l'écart. Et d'accord avec Jouls, j'ai trop envie de la secouer et lui dire de rentrer ^^ bounce

Très hâte de lire la suite et de voir comment tout ça va se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
devile




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2011

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:32

Ahhh cette frustration que tu crées depuis 2 ou 3 chapitres devient insupportable, même si j'apprécie de te voir développer les histoires d'autres personnages que Dane/Sveig c'est extrêmement frustrant de ce trouver dans cette expectative. On est presque dans la même position que Sveig parce qu'au fond les quelques lignes que tu nous offres sur Kasler dans sa montagne ne nous aiguille pas trop sir ses ressentis et la suite ( même si je suis certaine que nous avons toute nos petite théorie, j'ai hâte de lire la tienne)
Vivement dimanche prochain! (pour la peine je vais me relire les premiers tome Razz )
Revenir en haut Aller en bas
CinziaNenna
Invité




Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Celle par qui le goût de la lecture revient   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 5:54

Dég de pas retrouver mes identifiants, il fallait quand-même que je dise merci à Mack. Merci pour ces chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy10

Smoothy10


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 41
Date d'inscription : 17/02/2015

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 8:52

Alors en relisant mon post je me rends compte que je n'ai parlé que de pensées mais dans mon esprit, ce n'est pas forcément que les pensées. C'était découvrir/en apprendre plus sur les personnages par leurs actes...
Je ne cherche pas franchement la fusion avec le ou les personnages, le côté spectateur me convient parfaitement.

Mack a écrit:
La suite nous dira si j'y suis arrivée Razz  study
Je pars de ce pas lire la suite Very Happy

Et j'ai été servie Mack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soleil de minuit, aurore bauréale
» Soleil de minuit, Aurore boréale - Tome 2 - Mack
» Soleil de minuit, aurore boréale Tome 2
» soleil de minuit aurore boreale
» A l'ouest de chez moi Tome 1 - Mack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: