L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nos différences

Aller en bas 
+23
Sabie21
Laeti66
Galy-Anne
lexi90
rose
spicygal
didie68
LilbouledeSuif
xenarielle93
Mack
tequiero8888
Slayerin
shaniali
blackvodka
Emkay
galatée
chniwla
vikvika
Myphaz
just me
Luxin
Lexa
YulVolk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nan1204
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:52

waou j adore vraiment cette histoire j attends chaques chapitre avec impatience bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: nos differences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:58

j'aime beaucoup cette histoire je trouve qu'elle est bien écrite et j'aime la personnalités des personnages. a chaque mise a jour c'est la 1ere histoire que je lis. bravo et merci aux auteures.
Revenir en haut Aller en bas
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:44

Wow bah j'suis pas déçue moi ! Very Happy
Elles sont quand même extrêmement soupe au lait ces deux petites ! Tsss tsss... Mais c'est beau à lire je trouve ...

Une petite règle de grammaire les filles :

malgré que ça n'existe pas. C'est une énorme faute de grammaire... Je sais tout le monde le dit mais c'est faux. Il faut dire malgré + nom
ex: malgré la pluie nous avons joué au basket.

Mais à part ça, la fiction est géniale. Ah oui le père d'Alex est vraiment violent j'avais la chair de poule quand j'ai lu le passage qui se passe dans l'appart d'Alex avec son père. J'ai remarqué d'ailleurs Yul que souvent les pères de tes héroïnes étaient plutôt violents dans leurs comportements...

En tous cas, ca me plaît toujours autant cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
xegab
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:49

C'est vrai quelles se chamaillent souvent , elles ont l'excuse de la jeunesse mais c'est à la hauteur de leur sentiment. Trés belle histoire, vite la suite. Grand bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
shaniali

shaniali


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:55

j'ai beaucoup aimé cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:27

Ah deux chapitres très biens encore.
Non la mère de Lorelai moi je vais aller lui régler son compte parce qu'elle m'énerve et Nadia oulala si j'en croise une ocmme ça un jour ça se passera mal j'crois Very Happy

Génialissime les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:26

Je dois avouer que j'aime bien, le fond est bien ficellé et c'est une petite histoire qui fait du bien. L'amour est plus fort que tout ! Belle morale.

Le hic lorsque je vous lis les filles, c'est que je n'ai pas l'impression d'être dans l'histoire... J'ai l'impression que quelqu'un me la raconte d'une voix distraite. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas l'habitude de cette forme d'écriture, j'en sais rien...
Puis vos temps changent fréquemment... Vous mélangez présent et passé à chaque 2 ou 3 paragraphes (dépendamment du chapitre... parfois y'a pas de soucis...). Je sais pas si c'est voulu, mais ça me fait grincer des dents personnellement.

Sinon, rien à redire ! Elles sont trop adorables ces 2 nanas... et le père d'Alex se prendrait bien un coup de pied au cul si j'étais dans cette histoire... Vous voulez pas faire un guest ? "Et My arriva et kawabonga ! Elle tua le père d'Alex pour se volatiliser" !
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:21

désolée pour les verbes, j'avoue que je ne relis pas tout par après et comme on écrit pas tout d'un coup ...

sinon merci à vous pour les coms, ça fait chaud au coeur ^^

j'espère que vous aimerez la fin, il vous reste 2 chapitres pour la prochaine MAJ et le prologue pour celle d'après (c'est yul qui joue la vilaine mdr)

restez honnête dans vos coms, ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:54

désolée aussi. J'ai pris l'habitude de vérifier parce que parfois, on va vite et on oublie les points et les majuscules aux prénoms. Mais du coup, je ne vérifie pas vraiment les verbes. Pour les prochaines histoires à deux, nous allons dès le départ, nous mettre d'accord sur le temps et tout...

merci pour les coms
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 2:35

Ah bah c'est clair que pour le fond, c'est très bien comme histoire, j'aime beaucoup ! Et je veux la suite... (Calculant...) D'ici février on aura l'histoire au complet ! mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:15

J'adore cette histoire Very Happy c'est une des premières que je lis à chaque mise à jour. Elle alterne bien émotion et humour, assez pour me faire oublier les nombreux "je t'aime" qui m'auraient énervée dans une autre histoire (mais pas dans celle-là).
J'aime aussi beaucoup le côté "décalé", utiliser le terme GSM pour parler d'un portable j'ai trouvé ça assez drôle...bref...vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:45

Ca c'est une question de langage. En Belgique, on ne dit pas un portable mais un GSM. En Allemagne c'est Handy.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:00

Et au Québec on dit "Cellulaire" !
Revenir en haut Aller en bas
blackvodka

blackvodka


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
A écrit : Navsegda, Intus et in cute
Date d'inscription : 26/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:18

Moi je veux un papa comme Richard ! ^^

En tout cas super cette mise à jour. Et faut vraiment qu'Alex arrête de se faire des films pour rien !

Si je me trompe pas, la prochaine mise à jour mettra en ligne l'épilogue de cette fiction, j'ai hâte de savoir le dénouement.

Merci pour ces bons moments de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://devils-project.skyblog.com
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:19

Oui lors de la MAJ il y aura le prologue !! (hum oui l'épilogue PTDR)

je suis toute émue mdr en relisant la fin....

merci à vous d'avoir aimé ^^


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:39

l'épilogue à la fin mon ange, le prologue c'est le début.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:32

Vous êtes mes idoles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:42

ptdrrr pourquoi Lena ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:42

Mais votre histoires est WOUAHH , elle est magique , sublime !!!!!
J'ai passer l'aprem et la soirée scotché à mon écran pour la lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:23

ha bah merci

ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:42

très belle histoire et moi aussi j'attends le dénouement avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:21

je pense que c'est l'histoire que je préfère sur toutes les fictions
elle est vraiment merveilleuse
je l'ai lu trois fois et je m'en lasse pas
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:40

j'ai adoré cette histoire malgrès ma deception sur la fin.
la fin n'est pas du tout réaliste. le changement de classe sociale d'alex est vraiment surrealiste.
Revenir en haut Aller en bas
Slayerin
Correctrice



Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:10

bon, j'ai déjà félicité Lexa pour cette histoire sur un autre forum, mais vu que cette histoire a été co-écrite avec YulVolk, il est normal que je poste un commentaire ici pour féliciter tout le monde, même si le message a du passer^^
donc voilà, je voulais juste vous dire encore une fois un grand bravo à toutes les deux! votre histoire est géniale, super, très prenante, enfin bref j'ai adoré!!

la manière dont vous avez traité: les caractères opposés mais complémentaires d'Alex et de Lorelai ; leurs milieux, styles de vie opposés ; tous les stéréotypes, leurs visions du monde inconnu dans lequel vit l'autre, leur façon de "s'apprivoiser", de changer leurs propres visions du monde de l'autre pour finalement s'apprécier et après s'aimer ; l'acceptation par les autres personnes de leur milieu de leur changement, d'inclure une personne totalement étrangère à leur milieu ; mais aussi les problèmes familiaux, l'ascension sociale d'Alex etc... enfin bref tout ça j'adore, et encore je suis sûre, je n'ai même pas tout cité!

quand à la fin, même si je suis déçue que cette histoire se termine là car j'aimais beaucoup découvrir la suite à chaque MAJ, je la trouve très bien..le fait de raconter ce qui se passe 2ans après permet de s'imaginer que la vie s'annonce très bien pour Alex et Lorelai^^ l'idée du dialogue avec Emma pour savoir ce qui s'est passé avec Jenny était une très bonne idée..j'aime beaucoup également l'ascension sociale d'Alex qui permet de montrer que peu importe d'où l'on vient, si l'on a les qualités, le courage et la volonté pour, on peut faire de grandes choses..Alex n'est pas obligé de rester une bonne toute sa vie parce qu'elle vient de la banlieue^^ Grâce à ses qualités, elle est montée en grade et peut donc devenir gérante et directrice d'un club, en oubliant pas d'où elle vient! je trouve ça vraiment bien^^ quand à Lorelai elle vit sa vie simplement^^ enfin je trouve que la fin que vous avez donné à cette histoire porte un vrai message très intéressant et très positif!!!

donc encore bravo pour cette superbe histoire!! j'ai vraiment adoré! et voilà! bref FELICITATIONS!!

PS: si j'écris d'autres commentaires, j'essaierai de faire plus court promis..xD
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:30

tequiero8888 a écrit:
j'ai adoré cette histoire malgrès ma deception sur la fin.
la fin n'est pas du tout réaliste. le changement de classe sociale d'alex est vraiment surrealiste.

Pourquoi c'est pas réaliste ?

Parce qu'en 2 ans, une pauvre ne peut pas devenir gérante d'un club de sport et avoir assez d'argent pour ne plus avoir besoin de faire le ménage chez sa petite amie ?

Alex a évolué dans la société mais n'a pas vraiment changé de classe sociale. Elle a de l'argent certes, a ouvert une salle de sport, certes mais où a-t-elle ouvert cette salle ? En plein centre-ville ? non. Elle a d'abord pensé à sa banlieue d'origine, aux manques qu'elle a pu avoir dans son milieu avant d'avoir de l'argent.

Comme l'explique slayerin (j'adore les longs commentaires donc continue comme ça), c'est un message d'espoir pour montrer que c'est pas parce qu'on né dans un milieu social pauvre qu'on ne peut pas réussir. Ya plein de star maintenant qui sont super riches et connues aux USA et qui viennent de banlieues ou ghetto, voire de la rue. Donc c'est tout à fait réaliste, désolée.

Ok, elle s'est servi de l'argent de Lorelai pour sa promotion sociale. Elle n'aurait pas fait ça sans cet argent mais c'est pas pour autant qu'elle a oublié d'où elle venait. La première chose qu'elle a pensé quand Lorelai a proposé d'ouvrir sa propre salle, c'est le lieu.

Et du côté de Lorelai, c'était un moyen d'exprimer sa confiance en Alex en lui laissant monter sa propre salle, sa confiance en ses talents de gérante et en sa vision du monde. C'était une manière d'accepter aussi de mettre son argent au profit d'un milieu social différent du sien pour montrer qu'elle avait accepter Alex mais aussi sa vie d'avant.

On peut penser qu'elles ont leur appartement en centre-ville, pour être entre les deux milieux puisqu'il me semble avoir mis une fois que les deux quartiers étaient aussi opposées géographiquement et que le centre-ville était le milieu, là où les deux quartiers se retrouvaient ensemble parce qu'en dehors, on ne se mélangeait pas.

Peut-être que je n'ai pas su exprimer cette vision correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nos différences - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos différences
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: