L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le secret de Brokeback Mountain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:01

La encore, vous vous en doutez, le résumé n'est pas de moi lol Laughing

Adapté d'une nouvelle d'Annie Proulx, prix Pulitzer[1], le film raconte la passion secrète vécue pendant vingt ans par deux hommes, Ennis del Mar et Jack Twist qui « avaient grandi dans deux misérables petits ranchs aux deux extrémités de l'État [du Wyoming] ». Ces deux cow-boys se rencontrent au printemps 1963, employés par le Farm and Ranch Employment, l'un comme berger, l'autre comme responsable de camp, assignés au même élevage de moutons au nord de Signal, dans un alpage situé sur la Brokeback Mountain, « ils n'avaient pas vingt ans ». Malgré cette intense première rencontre, suivie par une seconde seulement quatre ans après, ils font leur vie chacun de leur côté, se marient, ont des enfants, et se rencontrent épisodiquement entre le Wyoming et le Texas, avant que Jack Twist ne soit tué dans des circonstances douteuses, laissant Ennis seul avec ses souvenirs.


Bon, personnellement, je l'ai pas trouvé transcendant, vu les critiques élogieuses qu'on en avait fait. Et j'ai pas du tout apprécié la scene de la tente (pour ceux et celles qui l'ont vu). J'ai trouvé ca trop agressif.

Mais les sentiments sont bien retranscrits c'est vrai. Et c'est l'un des rares films gay qui a fait autant de bruit...

(bon, je m'arrête la avec le cinéma gay, parce que si je commence a parler de tous les films que j'ai vu, on est encore la demain...) (quoique je viens de me souvenir d'un petit dernier que j'ai trouvé assez sympa... geek )

bref,alors brockeback addict ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:24

brockeback addict définitivement !

la scène de la tente pour moi ça faisait bien ressortir le côté macho des mecs ! Il ne veut pas l'accepter et pourtant il se fait *** avec violence et il adore ça !!

bref superbe film où j'ai pleuré comme une madeleine dans le cinéma
Revenir en haut Aller en bas
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:29

ouais mais ca faisait trop viol a mon gout quoi...

mais c'est vrai que c'est typiquement masculin comme scene, c'est réaliste, ca pourrait etre bien se passer comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:04

Je n'ai pas ressenti ça comme un viol, juste l'accomplissement d'une volonté trop refoulée et il fallait que ça sorte le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:24

personnellement je l'ai vraiment adoré, et ce film m'a retourné, j'ai pleuré aussi dans le cinéma, j'étais à fond dedans...
Brokeback addict pour moi ! :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:16

Je l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
vikvika

vikvika


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
A écrit : 'Imparfaites' ; 'An other world' ; 'Mum, dad, I'm sorry'
Date d'inscription : 25/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:54

Eh ben moi.. j'ai pas vraiment réfléchis à la scène de la tente, mais c'est vrai que du point de vu de Lexa.. ouais, j'suis dac! lol

J'ai pas aimé ce film, enfin, il est pas mal fait est tout... mais trop brutal, j'aime pas les brutes, j'préfère les film lesbiens^^ à la limite un côté masochiste dans un film ne me dérange pas, mais... j'sais pas, j'le trouve un peu brutal. Pa contre la fin (j'viens de m'en rappeler) est superbe.


De toute façon j'aime pas les cow boys! na! lol
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:22

je l'ai toujours pas vu, honte à moi... pourtant je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
vikvika

vikvika


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
A écrit : 'Imparfaites' ; 'An other world' ; 'Mum, dad, I'm sorry'
Date d'inscription : 25/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:47

Ah ben c'est malin ça! tssss
Revenir en haut Aller en bas
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:45

moi ce qui m'a dérangée je l'ai déja dit, mais sérieux pourquoi faire autant de bruit pour celui la?

la fin est super c'est clair, mais le film en soi... ca peut etre n'importe lequel...
mais c'est peu etre aussi parce qu'il se déroule entre deux mecs, cows boys, a savoir LE mec viril de base, donc ca ote aussi du coté "tapette" qu'on a tendance à assimiler à tous les gays, alors qu'ils ne sont pas tous comme ca... Mad

c'est peut etre pour ca qu'il a su davantage capter l'attention des médias!
Revenir en haut Aller en bas
vikvika

vikvika


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
A écrit : 'Imparfaites' ; 'An other world' ; 'Mum, dad, I'm sorry'
Date d'inscription : 25/05/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:21

Ouais peut-etre... mais dans ce cas là, des films comme "les filles du botaniste" ou d'autres aurait pu faire autant de bruit. C'est vrai qu'il y en a eu pour les filles du botaniste, mais largement pas autant, et pourtant c'est dans un pays asiatique que ça se passe et tout le monde sait que dans la culture asiatique l'homosexualité feminine est très très mal vue, et completement tabou... J'aurais plus eu tendance à faire du bruit pour ce film là plutôt que pour brokeback...


Après la question est... est-ce un film americain ou pas? Faut pas se leurer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
shaniali

shaniali


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:41

alors là ce film la première fois que je l'ai vu j'ai mis 2 jours à m'en remettre c'était l'époque où je commencais à me poser des questions niveau personnel en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Brokeback Mountain   Le secret de Brokeback Mountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Brokeback Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lourd secret
» Le secret de la montagne
» Un lourd secret - 50Curly
» Le secret de la montagne - Lestat
» Un couple homo dans secret story 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Infos :: Univers lesbien :: Films-
Sauter vers: