L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sacrifice du coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:24

Auteur : CoraXG


Genre : Drame
Rating : G



Résumé :
Xena revient de sa chasse à son campement, elle est en train de pleurer l’absence de Gabrielle quand elle entend du bruit derrière elle. Xena crut tout d'abord que c'était Gabrielle dans les buissons derrière elle mais elle fut encore plus triste en voyant qu'il s'agissait de Virgile. Il demanda où se trouve Gabrielle ce qui provoqua chez Xena de nouvelles larmes. Virgile est loin de se douter de ce que va lui révéler Xena.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Katou




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 0:07

Salut alors ton histoire est vraiment bien mais si je peux me permette ^^ il y a quelques petits bémols. Premièrement les temps que tu utilise change souvent, un coup au passé simple et un autre coup au présent dans la même phrase bref on s'y perd. Ensuite ton histoire est un peu vite bâclée sans compter que la narration de Xena à Virgile est un gros bloc que je dois l'avouer j'ai du relire plusieurs fois pour bien saisir le sens de l'histoire. Et pour finir tes idées sont vraiment bien mais l'histoire de Xena qui brule 4000 villageois à l'alcool et la torche je trouve ça un peu tiré par les cheveux comme le tatouage qui se transforme en sphère lumineuse ^^. Bref sinon dans l'ensemble ça été assez plaisant et je précise que je n’émet qu'un avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 7:24

Tout d'abord, merci pour ton commentaire.
Je suis désolée pour les fautes de temps, j'ai lu à plusieurs reprise cette fanfiction que j'ai faites avant de la poster mais je ne les avais pas vu. C'est peut-être dû au fait que je suis dyslexique. Bref, concernant le passage où Xena raconte ce qui c'est passée à Virgile et peut-être un "gros" bloc mais je ne me voyais pas faire un retour à la ligne alors qu'il s'agit toujours de Xena qui est en train de parler.
Concernant le passage où Xena dit qu'elle a tué 4000 villageois à l'alcool et la torche et le passage narrative où je dis que le tatouage de Xena la protège elle et Gabrielle, etc et dû au fait que je ne voulais pas plagier sur le dernière épisode de la série. Et je voulais faire de cette fanfic un chapitre unique c'est peut-être pour ça que tu trouves que mon histoire est "vite bâclée".

En tous cas, merci pour ton avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
Katou




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:36

Si l'on prend en compte ta dyslexie ben permets moi de te dire que tu T'en sors très bien! Tu as un vocabulaire assez riche !

Le changement de temps je te rassure , quand j'écris il m'arrive aussi de passer du passé simple au présent lol.
J'ai beau me relire j'ai pas assez de recul pour voir les verbes au présent . Ma copine se charge donc de changer le temps et de corriger mes fautes.
Après je T'en parle car si même après correction il reste des erreurs je préfère t'en parler.
En tout cas si c'était ma fiction J'aurai aimé qu'on me signal ces fautes.

Après comme je te l'ai dit tu as une bonne imagination. Il faudrait juste ajuster certaines idées et péripéties mais l'idée de base est bien pensée .
Revenir en haut Aller en bas
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:52

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas évitant de voir ses fautes même si on se relie plusieurs fois et j'ai apprécié que tu me signale ces fautes.
J'écris depuis plusieurs années maintenant et c'est peut-être pour ça que j'ai un bon vocabulaire. Je te remercie encore pour tes commentaires. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:03

(concernant les fautes de temps non corrigées : la dernière fois qu'on a décidé de changer le temps des verbes car ça "clochait" l'auteur l'a très mal pris donc nous préférons dorénavant ne pas prendre ce genre de décisions. Nous nous contentons de corriger les conjugaisons et les fautes de grammaire et d'orthographe. Du moins pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:20

Je lui ai transmis le message Yulvolk.
Elle te dit qu'elle comprend tout à fait et que tu nous en as déjà parlé par mail Smile

Après elle fait simplement des remarques à cora comme tu m'as envoyée par mail pour " pas sans elle" le changement de temps" que je n'avais pas vue en reprenant la correction de la fiction.


Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:50

je sais, c'était pas un reproche, je voulais juste clarifier ça pour qu'on n'aille pas dire que c'est la faute de mon équipe de correction ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sacrifice du coeur Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du coeur   Sacrifice du coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifice du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur contre coeur & Les lois de l'amour
» A jamais dans mon coeur
» A jamais dans mon coeur - Ruika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les Fanfics Xena-
Sauter vers: