L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos différences

Aller en bas 
+23
Sabie21
Laeti66
Galy-Anne
lexi90
rose
spicygal
didie68
LilbouledeSuif
xenarielle93
Mack
tequiero8888
Slayerin
shaniali
blackvodka
Emkay
galatée
chniwla
vikvika
Myphaz
just me
Luxin
Lexa
YulVolk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:12

encore merci pour ton commentaire slayerin ^^

oui le message était passé mais rien n'empêche de l'avoir plusieurs fois, c'est vraiment géant le sentiment qu'on a quand on lis un truc pareil pour quelque chose qu'on a fait de ses propres mains...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:30

justement les gens pauvres n'ont pas cet espoir. et le jour où des gens comme moi réussiront à devenir comme Alex, ce jour n'est pas près d'arriver. c'est grace à l'argent des autres qu'elle a reussit. si elle n'avait pas beneficié de l'argent de Lorelai, elle n'aurait pas reussi. donc elle serait rester dans son milieu modeste.
mais ne croit pas que je critique tes talents ou ton histoire. je l'ai beaucoup aimé mais la fin m'a deçu.
cependant je comprends ton idée et ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:25

C'est faux.

Les gens comme Alex, même sans bénéficier de l'argent des autres, peuvent réussir.

Alex a réussit, peut-être avec l'argent de Lorelaï, mais elle a d'abord et avant tout, réussit un travail sur elle-même, un travail remarquable sur sa condition de vie avec son père, notamment.

La réussite n'est pas l'argent, n'est pas ce qu'on fait pour avoir cet argent. Entendons-nous qu'Alex n'avait pas l'air si mal payée et que son succès aurait très bien pu arriver sans l'aide de Lorelaï, certes, ça aurait pris plus de temps, des années, mais elle y serait arrivée, par sa force de caractère et son courage.

Je n'ai pas encore lu la fin et même si, souvent, cette histoire m'a fait grincé des dents, je ne peux que féliciter les 2 auteures pour avoir su donner l'espoir...

Les gens pauvres s'enlèvent l'espoir que les gens riches tentent de leur arracher... Faut espérer dans la vie, et surtout se battre. C'est pas en regardant le ciel et en disant "les gens pauvres n'ont pas cet espoir", que quelque chose va miraculeureusement se produire.

La meilleure exemple réelle qu'on puisse avoir est Bill Gates. Il n'était pas riche, était un nerdz dont tout le monde se moquait... Il a créer microsoft et c'est l'homme le plus riche de la planète. Un deuxième exemple ? La mère d'Harry Potter, si si, J.K Rowling. Elle était sur l'assistance du gouvernement... Vous savez ces prestation qu'on offre aux gens qui ne peuvent travailler ou qui ne se trouvent pas d'emplois... Regarde un peu où elle est aujourd'hui...

Bref, tout ça pour dire que je me range du côté de Yul, et que je félicite les auteures pour me faire croire et espérer.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:56

tequiero8888 a écrit:
justement les gens pauvres n'ont pas cet espoir. et le jour où des gens comme moi réussiront à devenir comme Alex, ce jour n'est pas près d'arriver. c'est grace à l'argent des autres qu'elle a reussit. si elle n'avait pas beneficié de l'argent de Lorelai, elle n'aurait pas reussi. donc elle serait rester dans son milieu modeste.
mais ne croit pas que je critique tes talents ou ton histoire. je l'ai beaucoup aimé mais la fin m'a deçu.
cependant je comprends ton idée et ton point de vue.

J'adhère à l'explication de Emkay et j'en donne encore une autre.

Là, elle avait Lorelai et elle avait l'argent. L'histoire est avant tout basée sur la relation entre une pauvre et une riche, la différence des 2 milieux et montrer que les 2 milieux peuvent se rejoindre et même se confondre grâce à l'amour.

Maintenant, je ne vois pas d'autre fin alternative, à part le fait que Alex finisse par casser pour repartir dans sa banlieue, rejoindre son père parce que c'est la fatalité pour les gens de ce milieux... Toute l'histoire est basée sur l'acceptation de l'autre, de sa personnalité, de son milieu, de son mode de vie... Ce n'était pas pour finir comme ça a commencé.

Admettons que tu viennes d'une banlieue. Tu rencontres une fille qui a beaucoup d'argent. Tu ne voudrais pas qu'elle t'en prête pour réaliser tes rêves. Ok, le rêve d'Alex n'était peut-être pas d'ouvrir une salle de sport mais c'était clairement celui de sortir de sa banlieue, quitter sa famille merdique. Elle y serait arriver, comme le dit Emkay, avec plus de temps. Revenons à toi banlieusarde et ta copine friquée. Tu préfèrerais galérer pour sortir de ta banlieue plutôt que d'avoir un coup de pouce ?

D'ailleurs, pour montrer que l'argent ne fait pas tout et que c'était juste un coup de pouce pour démarrer, Lorelai dit bien qu'elle laisse Alex tout gérer pour qu'elle puisse voir de quoi elle est vraiment capable. Alex a même refusé de prendre un traiteur pour l'inauguration alors que c'était beaucoup plus simple avec l'argent, de tout régler. Elle a monté ça avec l'argent de Lorelai, certes, mais avec ses idées, son imaginations, ses contacts... Et Alex a déjà fait ses preuves en devennant co-gérante du club de Lorelai et c'est, c'est pas grâce à l'argent. Si Alex avait mal fait à ce moment là, Lorelai ne lui aurait surement pas permis de prendre le nom de son club pour une salle merdique. Et puis, vers la fin, il est clairement dit que Alex doit rembourser la moitié de la somme prêter pour la construction de la salle et que l'autre moitié servait de part à Lorelai. 50/50 pour une filiale, je trouve ça plus qu'honnête.

L'argent a simplement financer la construction du club. Mais il sert plutôt de récompense par rapport au travail et à l'évolution d'Alex. Elle a passé un diplome, elle a su s'occuper du club de Lorelai pendant que celle-ci finissait ses études... Même la soeur d'Alex dit qu'elle a toujours cru en Alex, même avant Lorelai. Elle a même créé des emplois dans un quartier que tout le reste de la ville laissait à l'abandon.

Perso, je trouve qu'Alex est un héro dans l'histoire. Elle a su sortir de son merdier, grâce à l'argent certes mais surtout grâce à sa determination et ses talents et la première chose qu'elle a voulu faire en sortant de là, c'est d'améliorer la vie de sa banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:34

Je prend les paris =D x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:27

chacun son point de vue. je garde le mien.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:26

ok comme tu veux

mais un conseil si tu es pauvre, ne joue jamais au loto, tu risquerais de gagner et de voir qu'avec l'argent, on change facilement de classe sociale
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:45

J'avoue que la YulVolk à raison , mais vous avez tous de bon avis . On voit dans toute l'histoire que Alex veut rester fidèle à sa banlieue et le dernier chapitre fait le contraire de toute l'histoire. Mais d'un autre côté, avoir de l'argent peut très vite changé la perception des choses comme on le voit dans le dernier chapitre.
Mais je pense aussi que le fait que cette salle de sport soit dans la banlieue d'Alex montre qu'au fond d'elle même elle est toujours la même mais qu'elle essaye de donner aux gens de sa banlieue ce qu'elle aurait voulu avoir, avec ou sans argent.

Je sais pas si vous m'avez compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:00

Bien sur, tu as le droit d'avoir ton point de vue, seulement, ici, on essaie de te faire comprendre le point de vue de Yul et de Lexa, quant au fond de l'histoire.

Tu as le droit de croire que les pauvres ne réussissent pas, mais il ne faut pas mélanger ton point de vue et celui de l'histoire. L'histoire parle des différences et des conciliations qu'elles ont faites pour supprimer ces dites différences...

J'ai survolé vaguement le chapître de fin, je suis pas encore à cette histoire dans ma lecture, mais je dois dire que je n'ai vu aucun changement radical chez Alex. Oui, elle veut s'en sortir, tout au long de l'histoire, on l'a bien assimilé, elle veut changer d'endroit, changer de vie, devenir meilleure.

Elle est meilleure qu'au tout début, sortant maintenant avec une "bourge", alors que si ma mémoire est bonne, au début, elle détestait cette classe de gens. Avez-vous aussi oublier ce qu'elle a fait pour ses frères et soeur ? L'anniversaire des jumeaux ? Elle leur a fait toucher à un bonheur, avec les moyens du bord.

Faut faire la différence entre les mauvaises intentions et les bonnes. Leur relation est basée sur quelque chose de solide, sinon après toutes les prises de têtes, elles se seraient quittées avant.

M'enfin, moi je vois d'abord et avant tout une histoire d'amour qui se construit dans un univers difficile avant de voir une histoire d'argent qui se construit autour d'une histoire d'amour...

Mais chacun son point de vue, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:00

moi je ne critique pas l'histoire ni votre point de vue. alors inutile de faire des remarques sur le loto. je le sais tres bien je suis pas idiote.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:06

alors, ce nétait pas une remarque méchante, mais puisque tu sembles croire qu'on ne peut pas changer de milieu social en 2 ans grâce à l'argent et que c'est suréaliste...

Alex est sortie de sa banlieue mais c'est pas pour ça qu'elle oublie ce qu'elle était. Elle a fait un club dans sa banlieue, à engager des gens de sa banlieue pour y travailler, à même demander à des artistes du quartier de faire l'enseigne. Je pensais qu'avec tout ça, on comprendrait que le but premier d'Alex, maintenant qu'elle en a la possibilité, c'est d'améliorer les conditions de vie dans sa banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:18

...
Revenir en haut Aller en bas
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:45

Ça me fait penser au film "Honey" tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:22

et bien tequiero888 vient de se désinscrire du forum ...

c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 4:34

Ah oui, c'est bête...

Je conçois qu'elle ait et qu'elle veule garder son point de vue, mais de là à se désinscrire dès qu'un commentaire vient se mettre en désaccord avec ce qu'elle dit...

M'enfin, je pense qu'on est là d'abord et avant tout pour partager et comme dans tout débats, il y a des opinions qui diffèrent.

Bon, peut-être que j'aurais dû lui dire qu'elle avait tout vrai... Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:27

bah non, on a pas à dire ok si on n'est pas d'accord avec elle. C'est comme ça la démocratie et les débats. Tu vas pas te ranger dans les sens opposés à toi juste pour faire plaisir à l'autre.

Si elle ne supporte pas qu'on puisse avoir un point de vue différent du sien et si elle ne supporte pas que une des auteurs de l'histoire puisse vouloir défendre son point de vue sur sa propre histoire...

Je trouve ça, en toute franchise, immature de vouloir fuir parce qu'on ne pense pas pareil que soit... Ca lui fera tort dans la vie si elle ne peut pas accepter les points de vue différents du sien.

Elle n'a peut-être pas compris tout les buts de l'histoire...

Elle s'est peut-être sentie agressée ou rejetée parce que son point de vue était le seul différent... Ce n'était pas le but du débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
tequiero8888




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
A écrit : rien
Date d'inscription : 26/02/2008

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:28

désolée de vous décevoir mais c'est à cause d'un probleme de PC que je suis partie. je ne me degonfle pas alors un conseil quand on sait pas, on ferme sa gueule. On m'a toujours appris qu'on ne juge pas les gens sans les connaitre, vous me connaissez pas alors vos reflexions de dire que je suis immature, vous pouvez vous les garder. A ce que je sache, on a pas fait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:16

Yeah Steph le retour =)
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:23

hum faudra m'expliquer comment un problème de PC peut te désinscrire d'un forum.

Parce que j'ai bien eu le mail de notification de désinscription...

Donc pour moi, tu étais désinscrite. Je ne pouvais pas savoir que c'était ton ordi qui t'avait désinscrite, c'est pas un cas que je vois tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:28

mdr le pc qui fait se désinscrire et qui envoit des demandes tout seul ...

trop fort le bug

et moi c'est mon chat qui me fait dire ce que je pense des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Emkay

Emkay


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 38
A écrit : Come, Become again
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:54

Il est géant ton chat!!
Revenir en haut Aller en bas
tequiero8888




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
A écrit : rien
Date d'inscription : 26/02/2008

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 6:13

j'ai jamais dit que le PC m'avait desinscrite. j'ai dit que j'ai eu un probleme de PC. c'est different.
mais apres tout c'est pas de ma faute si vous n'etes pas capable d'accepter une remarque sur vos histoires. c'est deplorable.
merci anais de ton acceuil ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:44

euh j'ai jamais dit que je n'acceptais pas les remarques sur nos histoires. Seulement, quand tu as exprimé ton point de vue, il était différent de celui que nous avions en écrivant notre histoire, donc nous avons voulu t'expliquer notre point de vue de notre histoire.

La preuve, j'ai même dit que nous voulions faire passer ce message mais que si tu ne l'avais pas compris comme tel, peut-être qu'on a mal fait notre boulot, qu'on a pas su retranscrire notre vision de la vie et du possible.

Pour toi, ça te parait suréaliste, mais en même temps, c'est une histoire, donc c'est forcément suréaliste. Dans ce cas, la rencontre est suréaliste aussi puisque ça m'étonnerait fortement que Tatu invite un jour une fan à venir faire leur promo avec elles. Et puis toutes les histoires sont suréalistes parce qu'une romance, ça se passe rarement comme ça.

Le but d'une histoire, d'un roman, d'un livre, c'est de faire rêver en inventant un monde imaginaire, qui ne ressemble pas du tout au monde réel dans lequel nous vivons, tout en esseyant de garder une part de réel pour montrer que tout le monde peut se mettre à la place des héros.

Si tous les pauvres pouvaient trouver un compagnon riche qui l'aiderait à réaliser ses rêves avec du fric, ça ne servirait à rien d'écrire une histoire la dessus parce que ça n'apporterait pas une part de rêve.

Donc je propose qu'on en reste là. Tu es déçue de la fin, ok, pas de soucis. Chacun sa vision de l'histoire.

On en reste là et basta. On va pas encore faire 20 pages de commentaires pour savoir qui a raison, c'est pas le but. J'ai défendu mon points de vue, j'ai argumenté mon histoire, tu aimes, tu n'aimes pas. Point barre.

Rendez-vous à la prochaine histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:30

Cette histoire est vraiment bien même si je suis déçue car elle est finie maintenant donc y'a plus de suspense ... ^^
Mais en tous cas c'est un très belle histoire, bien écrite dans l'ensemble et qui nous permet de bien rêver ... Smile

En revanche je reste un peu sur ma faim avec la fin [ahah] car ce "et si on allait ranger maintenant?" [ou à peu près ça] de Lorelai c'est ... une fin à laquelle je ne suis pas habituée ! Mais en tous cas très belle histoire pas forcément réaliste sur tous les points mais il faut du rêve dans une histoire sinon c'est pas marrant !
Alors bravo les filles et à la prochaine histoire =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:02

Je suis triste qu'elle soit finie car tout les mois, je "prenais mon pied" avec cette histoire.
En tout cas, j'ai adoré !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos différences   Nos différences - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos différences
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: