L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Analyse du site par le forum Pub2Folie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:39

Il y a quelques temps, j'ai demandé une analyse du site par l'équipe du forum P2F pour avoir quelques critiques constructives pour l'amélioration du site.

Voici ce que cela a donné :

Citation :
Salut!
Voici ton analyse, j'espère qu'elle pourra t'aider au mieux. Cette analyse ne concerne que mon avis personnel et pas celui de tout le staff de P2F (ou autre personne!)Bonne Lecture


Premières impressions [12/20]
A première vue, ton site semble intéressant et il y a déjà de nombreuses histoires, ce qui est très bien… Mais son aspect visuel, laisse un peu à désirer, je le trouve un peu brouillon, mais nous y parlerons un peu plus bas dans l’analyse… Commençons par le message d’accueil, la page index..

Message d’accueil :
Sur aucune des deux pages, il y a le mot « Bienvenue » je pense que c’est quand même important pour le site….

La première page Index
La première image, est assez sympathique, de couleur rose, bien que cela caractérise les filles, le rose n’est pas du tout obligatoire, d’ailleurs quand on parcourt le site, il a plutôt des couleurs bleus…
D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ton fond de ta première page index est différents des autres pages, il faudrait voir à modifier cela… Personnellement, je préfère le fond marron au fond bleu mais c’est toi voit ! Et puis après on trouve un rose, et
Les Barres bleus séparatrices sont un peu « étrange » elles s’arrêtent un peu « brutalement », j’aurais mis un bout arrondi ou qui se finit en pointe, mais bon c’est un peu chipoter…
Le texte « Bibliothèque virtuelle d'histoires lesbiennes »> est un peu écrit petit, le grossir un peu plus ne serait pas si mal… Et puis l’interdiction au mineur, ce n’est pas nécessaire je pense… Il faut préciser que ce sont des histoires de lesbiennes est donc peuvent heurter certaines personnes, mais l’interdiction se fait après en fonction des rating des histoires… Ensuite, il faudrait aussi centrer le texte, tout le reste l’est sauf lui et ça fait assez étrange.
Les conteurs sont assez sympas entre ceux qui compte le nombre de visites et celui qui compte le nombre de connectés en même temps.
La date de la mise à jour, très bien et l’image d’entrer, il faudrait peut-être la mettre en valeur d’avantage, par exemple à la mettant au centre de la page…
Le vote et la newsletter, devrait je pense se retrouver sur toutes les pages (sauf celles des histoires) parce qu’une fois entrer dans le site, on ne revient pas forcément sur la première page pour voter ou s’inscrire ! Pense aussi à mettre un petit texte pour rappeler que Ctrl D, permet de l’ajouter au favori !
Un petit truc en plus, au dessus de l’icône « Weborama », on ne voit pas très bien le texte en jaune, il faudrait mettre une autre couleur…

Pour ma part, je n’aurais pas présenter les choses de cette façon, mais je ne peux pas non plus de dire ce qui est le mieux, car chacun est diffèrent et voit les choses d’un œil critique et différents, le principale est je pense que la structure soit claire et que le membre ne se perd pas en route… et je pense que ton menu déroulant peut-être un petit handicap à ton forum, tout le monde n’utilise pas « Mozilla Firefox » (pense à mettre le lien vers l’installation de Firefox, mais en « target="_blank" ») pour qu’il ne perd pas ton site (Mozilla s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre !)

La deuxième page Index
Bien je pense à la seconde page Index, là il a un paquet d’informations à décoder… Je pense que sous forme de tableau, ce serait plus simple… En premier le fonctionnement du forum, (rating, ce qu’on va trouver sur les présentations des fanfictions, …) puis les nouveaux chapitres, car c’est le plus important de ton site… Puis tu peux mettre les annonces et recherches dans un tableau pour qu’ils se retrouvent sur la même ligne…
Puis le texte pour envoyer sa propre fanfiction (ou fiction), il faut que tu l’expliques comme si c’était quelques choses de magique d’être sur un site (même si ça ne l’ai pas !)
Par exemple :
« L'écriture est votre passion ? Vous avez envie de faire découvrir vos œuvres ? Ce site vous permet de vous faire une idée sur le potentiel de votre œuvre… Alors n’hésitez plus et faites nous parvenir vos écrits… Pour cela rien de plus simple !!! »

Pour m part, je verrais bien cela dans sur une nouvelle page, avec tout un formulaire, du même style que les autres sites de fanfictions, maintenant, c’est toi qui voit, ce qui est le plus simple et le plus rapide, parce que les codes html, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver !

Design [18/30]

Bannière (header)
On ne peut pas vraiment dire qu’il est un deisgn, la bannière (header) est plutôt simple, mais présente bien le thème du site (je parle de la première image sur la page index 1, ce n’est pas facile de bien s’expliquer !) Pour ma part, j’aurais imaginer quelque chose de plus grand pour bien le mettre en valeur, mais c’est toi qui voit !

Menu
Ensuite les boutons du menu, sont un peu grand, et pour éviter ce problème de compatibilité avec Internet Explorer, je mettrais les liens simples dans un tableau sur le côté…
La plupart des sites sont fait de cette manière, les pages sont coupés de cette manière, bien sûr après c’est toi qui voit !
Mais c’est de cette façon que j’ai présenté mon site (mais pour ma part, j’ai une colonne de plus sur le côté droit !)

Analyse du site par le forum Pub2Folie Prasen10

Autres images
Ensuite, il y a quelques images pour illustrer tes histoires (fanfictions et fictions..) Tu as aussi glisser tes images par ci- par là pour égayer ton site… Tu peux peut-être ouvrir une galerie et mettre quelques images pour compléter ton forum (mais ce n’est qu’une idée, c’est toi qui voit ce qui est le mieux pour ton site !)

Contenu [21/30]
Donc on ne va revenir sur la présentation et le design que je trouve un peu brouillon, (mais ce n’est que mon avis et par forcément celui de tous, je le précise quand même !) mais sur le contenu en lui même…

Partie Histoire
Il y 66 fictions, elles sont classés par ordre alphabétique des noms d’autres, ce qui est pas mal du tout, bravo ! Il est dommage en revanche qu’il y ai beaucoup de « A venir », ce serait bien de compléter les petits tableaux…
Ensuite, la présentation des fictions est sur des fonds différents, l’idée du papier froissé ou du cahier en spiral me plait bien… Ensuite les flèches et le lien commentaire est plutôt très bien fait, rien à dire, on rejoint le forum, et il est aussi très bien que les invités puissent laisser leur commentaire, mais fait tout de même attention avec certains invités qui pourraient écrire n’importe quoi, surtout sur ce genre d’histoire..

Pour les fanfictions, elles sont classés d’abord par « série » ou « thème » puis ensuite par ordre alphabétique des noms des auteurs… Dans le titre, est précisé de quel genre de couple, il s’agit, ce qui permet aux lecteurs de s’y retrouver… Mais là aussi, il y a beaucoup de « A venir » en trop… Il y a en tout environ 100 fanfictions, ce qui donne une collection assez complète…
Tu peux éventuellement mettre des statistiques sur la première page, pour montrer qu’il y a de nombreuses choses à lire sur le site… Tu peux aussi mettre les petites histoires courtes, sur le site, enfin juste le titre et une petite présentation et tu mets un lien vers le forum…
Les défis, c’est pas mal du tout, c’est une très bonne idée de mettre en place ce genre de choses… Tu as déjà quatre histoires, c’est un bon début… Tu peux aussi faire des concours, avec un awards à gagner par exemple, ou bien autre chose…
Les exclusifs LS, bon je ne sais pas trop ce que sait, pourrais-tu en dire un mot pour savoir de quoi il retourne… Mais une fois arrivé sur la page (les liens dans le menu du haut, qui n’est plus le même, ne correspond plus au site, il faudrait voir à les changer !)

Partie Extras
Après les extras, donc LS Auteurs, sont un autre moyen de classer les fanfictions, ce qui est assez sympa, cela permet de suivre un auteur et toutes les fictions ou fanfictions qu’il a écrit, rien à dire de particulier…
Ensuite LS Team, pour la présentation de la Team, entre les webmasters, et les modératrices, Traductrices et Correctrices, cela fait du monde, ont-ils un quelconque privilèges de faire ce travail pour le site ?
Les LS Partenaires, et bien, oui, il est toujours important d’avoir des partenaires pour faire circuler les lecteurs et membres, cela permet d’en gagner… Pour la bannière de lien, je te conseille d’en faire des plus petites, taille 88*31, ou 100*35, et puis ensuite il y a 468*60, ce sont des tailles standards, mais ne fait pas trop grands, sinon, elle ne rentre pas des espaces prévus comme les Plugboards, ou bien les forums de pub comme P2F ou autres..
Les extras , donc on retrouve les awards, que j’ai trouvé très sympathiques et l’aide aux écrivains, et le concert de t.A.T.u, qui sont de bonnes idées, n’hésite pas à mettre des petits extras, présenter les différentes séries comme Buffy, Xena et Stargate, faire une petite galerie d’images…

Conclusion
Pour les autres parties de ton site (forum, et Facebook) tu les retrouveras plus dans l’analyse. Bien passons à la conclusion, donc ton site est complet (enfin presque) et propose des histoires diverses et variées pour tous les âges, je pense pas avoir grand chose à dire de plus…

Orthographe [9.5/10]
Message d’accueil :
L’orthographe semble être ton point fort, bravo ! C’est loin d’être le mieux, mais j’ai vu pire alors ça me rassure, un peu !

Autres pages :
Pour une correction plus complète de ton site et surtout des fanfictions et fictions, tu fais appelle à une équipe de correcteurs, c’est une très bonne idée, et n’hésite pas à leur demander de vérifier le site, disons une fois par mois (suivant les mises à jour que tu fais !)

Utilité et Originalité [8/10]
Bien sûr, ce genre d’histoire ne plait pas à tout le monde, mais je suis sûre que tu as quand même de nombreux lecteurs ou lectrices… Tu as aussi de nombreux membres sur ton forum et de messages aussi, mais j’en parlerais un peu plus bas dans l’analyse… Donc pour ma part, l’utilité du site est là, même si tu fais concurrence à de nombreux autres sites du même genre, il faut tenir bon, courage pour la suite ! Comme je l’ai dit, il y a beaucoup de sites du même genre, enfin sur les fanfictions, regroupant celle uniquement entre filles, je ne sais pas, si une bonne idée, il faut continuer et il y a des petits trucs sympas (comme les awards, et l’aide aux auteurs et le concert de t.A.T.u...)

Dernières remarques :
Publicité :
Comme je n’ai pas trouvé ta publicité sur le forum (P2F), je ne peux pas faire l’analyse de cette dernière, je t’encourage à en poster une, ça ne coute rien, et qui sait, cela peut te rapporter quelques lecteurs. Si tu as besoin d’un coup de main pour la rédaction n’hésite pas à demander !

Forum :
On retrouve un peu le même design que le site (même header…) ce qui est très bien. Ensuite la structure et l’organisation me paraît correcte, même si on a tendance à mettre la partie la partie membres en premier, là elle ne l’ai pas, et c’est tout à fait correct… Tu as déjà de nombreux membres mais après plusieurs mois d’existence, c’est normal et même très bien, continue dans ce sens là… Bon courage !

Facebook
L’idée d’un Facebook groupe est plutôt sympa, même si je connais pas trop le principe, cela semble assez bien (53 membres, bravo !) Continue comme ça, avec des idées originales et sympathique

Conclusion
Ton site est complet, intéressant, original et permet de passer un bon moment en lisant des histoires sympathiques, mais je pense que le vrai souci se situe dans la présentation (un design et des pages un peu brouillon, enfin de mon avis personnel), sinon ce qui est bien réussi, c’est l’orthographe !! Bon courage et bonne chance pour la suite.

Note : [69/100] soit [13.8/20]

Voilà!
Si tu as des questions, ou des remarques, n'hésite pas!
A trés vite
Tchii!!



Qu'est ce que vous en pensez ?

Nous préparons une réponse mais nous sommes ravies de cette analyse. Elle est neutre, critique et elle donne des idées.

Il y a cependant quelques points à défendre et des idées à utiliser.

Donnez nous votre avis et vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:32

non, remercier la, plutot. elle a pris le temps de tout commenter, c vraiment bien. ses commentaires son justifies contrairement à certains qui ne le seraient jamais, genre. alors, pourquoi se défendre quand elle te dit à répétition que ton site est bien et que ces toi qui décide. rien à se défendre. ce nest quun excellent commentaire justifié et en plus, des solutions proposés, rien de mieux je dis.

et le temps quelle a pris pour tout analyser, pourquoi la rembarder que parce quelle a trouvé des défauts à ton site? on se justifie jamais sur les opinions des autre, car c'est comme si tu nacceptais pas son travaille qui a surement été fait en bénévola. c'est comme si tu râlais à cause de tes correctrices, genre.

mais bon, défendez vous si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:09

Qui a dit que nous allions la rembarder ? Il aurait fallu attendre notre réponse avant de faire des remarques sur du vent ...

Ne t'inquiète pas, on l'a déjà remercier. Et par "points à défendre" on veut dire que certaines remarques qu'elle a fait étaient dans nos projets de changements. Que certains trucs ont une cause et un changement en cours et que donc plusieurs points de son analyse qui sont négatifs étaient déjà dans notre cible pour une modification future.

Rien de méchant là dedans. Comme elle le dit elle-même, si on a des remarques à faire, on a le droit de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:48

C'est très mal me connaître que de penser que parce que ya du négatif, ma réponse va être méchante. Je ne suis agressive qu'avec les gens qui le méritent.

Tu devrais réfléchir avant de mettre des messages comme ça, sur ce ton là. C'est pas forcément à nous de nous calmer... Surtout que sous la citation, LeXa précise que nous sommes ravies de cette analyse et c'est vrai. Alors pourquoi le fait d'y répondre veut forcément dire se défendre ou agresser parce qu'on a dit un truc négatif sur nous.

Voilà la réponse envoyée à la fille :

Citation :


Message d’accueil :
Sur aucune des deux pages, il y a le mot « Bienvenue » je pense que c’est quand même important pour le site….

Erreur de ma part, j'en conviens… Il était présent sur l'ancienne bannière "entrez" mais la personne qui a fait la nouvelle bannière ne l'a pas mis et je n'ai pas pensé à le mettre autre part. Merci pour cette remarque. Je vais réparer cette erreur très vite.

La première page Index
La première image, est assez sympathique, de couleur rose, bien que cela caractérise les filles, le rose n’est pas du tout obligatoire, d’ailleurs quand on parcourt le site, il a plutôt des couleurs bleus…

La bannière présente en toute première image est une création d'un membre, tout comme la grosse image "Entrez". Elles ont été créées suite à des concours et sélectionnées sur un principe de votes. J'aime bien faire participer les lecteurs et membres du forum au montage de leur site favori. Le rose n'est donc pas du tout un choix de design.

D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ton fond de ta première page index est différents des autres pages, il faudrait voir à modifier cela… Personnellement, je préfère le fond marron au fond bleu mais c’est toi voit !

A vrai dire, je ne sais pas non plus lol. Au départ, la 1er page d'index avait un fond style bois. Le but était de faire une sorte de page de garde de livre, la couverture quoi. Vrai que j'aime le bleu mais je n'aime pas le fond de la seconde page (avec le menu déroulant). Je verrais si je trouve mieux et peut-être mettre le même que sur les autres pages, sans pour autant mettre le même brun que sur la toute première page.

Les Barres bleus séparatrices sont un peu « étrange » elles s’arrêtent un peu « brutalement », j’aurais mis un bout arrondi ou qui se finit en pointe, mais bon c’est un peu chipoter…

Je ne suis pas une grande utilisatrice des logiciels de retouches d'images et je suis assez mauvaise en montage. Je vais voir ce que je peux faire ou faire une demande ici ou un nouveau concours pour mes membres.

Le texte « Bibliothèque virtuelle d'histoires lesbiennes »> est un peu écrit petit, le grossir un peu plus ne serait pas si mal… Et puis l’interdiction au mineur, ce n’est pas nécessaire je pense… Il faut préciser que ce sont des histoires de lesbiennes est donc peuvent heurter certaines personnes, mais l’interdiction se fait après en fonction des rating des histoires…

Les ratings ne sont pas présents sur le site depuis longtemps. Je n'ai pas modifié l'interdiction depuis… C'est vrai qu'elle ne sert pas à grand-chose dans la mesure où nous avons également des auteurs mineurs.


Le vote et la newsletter, devrait je pense se retrouver sur toutes les pages (sauf celles des histoires) parce qu’une fois entrer dans le site, on ne revient pas forcément sur la première page pour voter ou s’inscrire ! Pense aussi à mettre un petit texte pour rappeler que Ctrl D, permet de l’ajouter au favori !

Je n'y avais pas pensé… Très bon point. Je vais rajouter sur les autres pages. Je ne savais pas du tout pour le CTRL D. Tu m'apprends une chose.


Pour m part, je verrais bien cela dans sur une nouvelle page, avec tout un formulaire, du même style que les autres sites de fanfictions, maintenant, c’est toi qui voit, ce qui est le plus simple et le plus rapide, parce que les codes html, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver !

Cette idée de formulaire me plait bien mais je n'ai pas les compétences HTML pour mettre ça en place mais je vais aller demander sur le forum si on peut m'aider avec ça.

Partie Histoire
Il y 66 fictions, elles sont classés par ordre alphabétique des noms d’autres, ce qui est pas mal du tout, bravo ! Il est dommage en revanche qu’il y ai beaucoup de « A venir », ce serait bien de compléter les petits tableaux…
Ensuite, la présentation des fictions est sur des fonds différents, l’idée du papier froissé ou du cahier en spiral me plait bien… Ensuite les flèches et le lien commentaire est plutôt très bien fait, rien à dire, on rejoint le forum, et il est aussi très bien que les invités puissent laisser leur commentaire, mais fait tout de même attention avec certains invités qui pourraient écrire n’importe quoi, surtout sur ce genre d’histoire..

Les ratings et les genres ont été mis en place sur le site vers mai-juin. Là où il y a encore les "A venir", c'est que les histoires étaient présentes avant cette nouvelle formule mais que les auteurs, malgré nos contacts, n'ont pas encore envoyé leurs informations. Nous allons mettre en place un système de sondage pour que les lecteurs puissent nous aider à trouver ces informations si les auteurs ne répondent pas. Maintenant, sur les nouvelles histoires, ces informations sont demandées d'office avant publication.
Et pour les fonds, c'est parce que le site existe depuis 5 ans maintenant et qu'il a changé. Au tout début, c'était le fond avec papier froissé mais des lecteurs se plaignaient que ça dérangeait la lecture. Du coup, j'avais mis un simple fond vert en attendant de trouver mieux. Depuis, je suis passée au fond "cahier à spirale" mais je n'ai pas encore eu le temps de changer les anciennes pages, mais c'est prévu.


Les exclusifs LS, bon je ne sais pas trop ce que sait, pourrais-tu en dire un mot pour savoir de quoi il retourne… Mais une fois arrivé sur la page (les liens dans le menu du haut, qui n’est plus le même, ne correspond plus au site, il faudrait voir à les changer !)

Les exclusifs est en fait une partie cachée. C'est quelques histoires (histoires courtes du forum) qui ont été mises parce que allopass demandait obligatoirement un contenu. Mais il s'agit surtout d'un moyen pour les lecteurs fidèles d'aider à payer l'hébergeur du site une fois par an.

Partie Extras
Après les extras, donc LS Auteurs, sont un autre moyen de classer les fanfictions, ce qui est assez sympa, cela permet de suivre un auteur et toutes les fictions ou fanfictions qu’il a écrit, rien à dire de particulier…

Il est prévu de faire un classement par rating et genres également, une fois qu'on n'aura plus "A venir" partout…

Ensuite LS Team, pour la présentation de la Team, entre les webmasters, et les modératrices, Traductrices et Correctrices, cela fait du monde, ont-ils un quelconque privilèges de faire ce travail pour le site ?

Il n'y a aucun privilège à part aider le site. C'est pour cela que la moindre des choses était de les citer dans la team pour les remercier de leur travail.

Pour une correction plus complète de ton site et surtout des fanfictions et fictions, tu fais appelle à une équipe de correcteurs, c’est une très bonne idée, et n’hésite pas à leur demander de vérifier le site, disons une fois par mois (suivant les mises à jour que tu fais !)

La mise à jour du site a lieu une fois par mois environ. Les chapitres des histoires sont vérifiés par l'équipe de correction. A part ça et le petit texte genre "éditorial" que je vais à chaque mise à jour, peu de choses changent sur le site chaque mois. Mais je vais demander si quelqu'un a le temps pour vérifier l'orthographe sur les autres pages. C'est vrai que même si je fais attention, une erreur arrive vite.

Bien sûr, ce genre d’histoire ne plait pas à tout le monde, mais je suis sûre que tu as quand même de nombreux lecteurs ou lectrices… Tu as aussi de nombreux membres sur ton forum et de messages aussi, mais j’en parlerais un peu plus bas dans l’analyse… Donc pour ma part, l’utilité du site est là, même si tu fais concurrence à de nombreux autres sites du même genre, il faut tenir bon, courage pour la suite ! Comme je l’ai dit, il y a beaucoup de sites du même genre, enfin sur les fanfictions, regroupant celle uniquement entre filles, je ne sais pas, si une bonne idée, il faut continuer et il y a des petits trucs sympas (comme les awards, et l’aide aux auteurs et le concert de t.A.T.u...)

Le site a été créé il y a 5 ans. A ce moment là, il existait beaucoup de site de fictions et fanfictions mais aucun ne présentant un thème complet sur l'homosexualité féminine. Nous avons été les premiers à aborder uniquement ce thème. Le but de départ était de rassembler les fanfictions sur le groupe Tatu qui étaient dispersées sur énormément de sites. Ensuite, nous avons élargie aux fictions et aux autres fanfictions selon les textes qui arrivaient.

Forum :
On retrouve un peu le même design que le site (même header…) ce qui est très bien. Ensuite la structure et l’organisation me paraît correcte, même si on a tendance à mettre la partie la partie membres en premier, là elle ne l’ai pas, et c’est tout à fait correct… Tu as déjà de nombreux membres mais après plusieurs mois d’existence, c’est normal et même très bien, continue dans ce sens là…

Pareil, le forum existe depuis un moment. Il a été monté un peu après le site, à la base pour recevoir les commentaires sur les histoires du site. Ensuite, selon les demandes, nous avons élargie avec d'autres rubriques. Le forum était d'abord chez Aceboard mais après de nombreux problème technique, nous avons recréé un forum sur forumactif. Comme le transfert de données est impossible entre les deux, nous sommes repartis à 0 et nous avons fait des copié-collé des conversations intéressantes du premier forum. Beaucoup de membres du premier forum ont suivi le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:33

point a defendre veut souvent dire se defendre non? il y a deux types de defense, celui prventif a dautre attaque (Taï Kwando) qui attaque apres... puis, celui passif, ne donner aucun coup et seulement se protéger.

alors, je vois que vous etes du type passif. mais pourquoi demander lavis des autres si vous avez deja répondu?
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:09

On demande souvent l'avis des membres car ils peuvent avoir des idées de changements et d'amélioration. Sur ce coup, l'avis des membres pourraient nous aider à effectuer ces changements.

ps: c'est lexa mais je suis sur le pc de yul et j'avais pas envie de changer d'utilisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:07

je dirais en plus (cette fois c'est Yul) que l'avis des membres est plus important que cette analyse. Si maintenant, plusieurs membres nous disent qu'ils ne sont pas d'accord avec telle idée proposée dans l'analyse, alors on peut en discuter. Je n'ai pas dit que j'allais changer tous points énoncés dans l'analyse. Ce n'est pas parce que j'ai répondu à la fille que les membres d'ici ne peuvent pas dire s'ils sont ok avec l'analyse ou avec ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:02

L'analyse est très bien, ça se voit que la fille (c'est bien une fille ?) y z passé du temps (bon beaucoup de choses m'échappent vu mon piètre niveau en informatique ...).
Cependant, ce qu'elle dit "(les liens dans le menu du haut, qui n’est plus le même, ne correspond plus au site, il faudrait voir à les changer !)" je l'avais remarqué depuis un bon moment mais je ne savais pas où poster pour le faire remarquer. Je sais que ces liens en haut de page datent (première ou deuxième version du site si mes souvenirs sont bons quand y'avait pas beaucoup de lecteurs et que j'étais fière de faire partie du groupe des lecteurs et des écrivains ^^ désolée petite parenthèse ...) et par conséquent comme ces liens datent, je pense que Yul n'y a plus vraiment prété attention. Je n'ai pas vérifié si tu avais rectifié l'erreur...

L'analyse est bien mais après tout ce qui est dit sur le design c'est un avis personnel et comme c'est un avis personnel tout le monde a un avis différent (je m'étonne moi-même avec ce genre de phrase ...). En ce qui me concerne j'adore le fait que le design change entre les deux index et que les fictions et fanfictions n'aient pas toutes le même fond ça permet à l'oeil de rester attentif.

Et c'est très bien d'avoir répondu à cette analyse comme cela la personne qui l'a faite voit que vous la prenez elle et son analyse au sérieux et que vous avez en même temps votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse du site par le forum Pub2Folie Empty
MessageSujet: Re: Analyse du site par le forum Pub2Folie   Analyse du site par le forum Pub2Folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du site par le forum Pub2Folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouverture du forum
» Fonctionnement du nouveau forum
» Règles de LS Forum (nouvelle version)
» Problèmes de liens sur le site
» Images forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: L.S. Officiel :: Les infos-
Sauter vers: