L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 The Princess and the Pauper

Aller en bas 
+13
Likidskin
Lifeline
Kenny
Mini-Lena
Asegawa
jony62
devast
tarja
supermelo
tequiero8888
Lexa
Luxin
YulVolk
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:55

Catégorie : Fanfic t.A.T.u.

Auteur : Vicky7
Traduction : L.S. Team

Lena a tout pour être heureuse : un nouvel appartement sans sa mère, un petit ami parfait... Mais sa rencontre avec Yulia va bouleverser sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Tallimie
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:03

J'adore le style d'écriture malgré quelques petites traductions mal fait qui rendent la lecture un peu comique par moment. L'histoire est bonne et le contexte différent des autres. Par contre je crois que je vais devenir folle si aucune des deux filles n'ouvrent pas les yeux plus vite !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:05

qu'entends-tu par traductions mal faites qui rendent le texte comique ? Pourrais-tu nous mettre un exemple s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Tallimie
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:38

Oui, minute je les retrouve...

« Elle attendit quelques minutes jusqu'à ce qu'un mec très attractif mais sans aucun doute gay s'approcha de là où elle était assise, lisant un magazine qu'elle avait pris sur la table. » Chapitre 9

Attractif n'est pas un mot français, ça serait plutôt attirant, j'ai rit quand j'ai vu ça.

« Elle sortit la bouteille de pilules de sa poche et vida un peu du contenu de la bouteille dans la palme de sa main, examinant les petits cachets blancs qui allaient mettre fin à sa misère. » Chapitre 5, partie 5

Ici ça serait plutôt "paume".

C'est probablement seulement des fautes d'innatention et on comprend même si en normal on est pourri en anglais généralement.

Il me semble qu'il y a aussi deux ou trois autres mots comme ça, mais j'arrive pas à m'en souvenir. Comme j'ai aucun problème en anglais je ne m'y arrête pas nécessairement mais je me suis rappelé de ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:23

pour le premier point, attractif est possible pour une personne, c'est pour renforcer le thème d'attrayant ou attirant :

Vx. [En parlant d'une pers., d'une région, etc.] Qui attire en séduisant. Synon. attrayant, séducteur :

4. Lucinde, en effet, l'appelait malgré lui; il sortait de la beauté de cette femme quelque chose d'attractif qui faisait venir à elle; rien de plus doux que son visage, rien de plus simple que son maintien, et pourtant toute sa personne troublait; ...
Flaubert, La 1re Éducation sentimentale, 1845, p. 101.

Pour le 2eme je suis ok qu'on dit pas palme mais paume. Certainement un moment d'innatention de la traductice oui et passer à la trappe par l'équipe de correction. J'ai pas vérifier moi-même après avoir reçu les corrections.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:59

Ces toutes petites erreurs de traduction plutôt comiques [et franchement je n'y avais pas prêté attention jusqu'à maintenant ...] sont plutôt marrantes je trouve et ne gênent pas trop la compréhension de l'histoire mais c'est bien que quelqu'un le remarque ;-) [désolée je parle un peu comme si j'étais l'admin ou un modérateur mais j'ai pas pu m'empêcher de dire ça ...]

Sinon cette histoire est parmi mes préférées car lec**texte est différent des autres histoires et les deux protagonistes ne se rendent pas compte de leur attirence envers l'autre très rapidement. Le style d'écriture est aussi très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:36

Comme je dis toujours, que ceux qui critiquent le travail des autres se proposent à traduire et/ou corriger les textes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:39

Où tu vois une critique ?
Tallimie a juste relevé quelques erreurs ocmiques de traduction elle n'a pas critiqué. Et en ce qui mec**cerne je trouve ça bien que quelqu'un souligne ces petites "fautes" [à défaut d'un meilleur terme] mais ce n'était pas non plus une critique de ma part.
Et moi je me porterais bien volontaire pour la traduction si mon niveau d'anglais me le permettait et aussi si j'avais le temps... Je corrigeais les histoires avant et je n'ai même plus le temps de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:51

bah pour moi à partir du moment où on dit que quelque chose est mal fait, c'est une critique mdr. Je suis pas fachée ni rien, j'essaye juste de recruter encore du monde (comme toujour). Comme on dit, toute excuse est bonne pour promouvoir ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
tequiero8888




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
A écrit : rien
Date d'inscription : 26/02/2008

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:07

traduire un texte c'est difficile. il suffit pas detre bon en anglais. c'est pas parmis à tout le monde de savoir le faire.
j'adore cette histoire. Malheureusement il n'y a pas de suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:17

Si si ya une suite. L'histoire originale est même terminée... mais ça bloque un peu au niveau de la traduction. On manque de traducteurs donc on prend plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
tequiero8888




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
A écrit : rien
Date d'inscription : 26/02/2008

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:40

j'aimerai vous aider. mais je serai incapable de traduire un texte. il faut s'y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:39

ha !! mais quand est ce que yul va dire a léna ses sentiments ?!! arrète de nous faire attendre comme ça !! Laughing vite la suite car ça stresse !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tequiero8888




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
A écrit : rien
Date d'inscription : 26/02/2008

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:52

oui cest vrai et toujours se Roman qui fout la merde. JLE DETESTE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 12:20

Ah j'attendais la suite avec impatience !

J'aime bien. Et Roman même s'il est insupportable je sais pas pourquoi il m'est apparu sympathique ...
[New-York ... ?]
Revenir en haut Aller en bas
titlutin
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:50

j'adore vraiment, le style d'écriture n'est pas mal du tout !!
Quand j'ai commencé je n'ai pas réussi à m'arrêter ! ^^
J'étais frustré que l'histoire s'arrête comme ça !
J'espère qu'il y aura vite une suite =)
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Correctrice
supermelo


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 30
A écrit : La musicienne, Le pari, Tyrannie
Date d'inscription : 12/05/2008

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:01

Tu parles d'un petit ami parfait... Une tête à claques oui ! Franchement qu'est ce qu'elle aime en lui Shocked Enfin bon j'adore cette histoire, elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://supermelo1.skyrock.com/
tarja




Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2008

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:53

salut à tous!!!


tout d'abord je voulais dire que ce texte est génial Wink

et ensuite je me propose pour aider à la traduction (2 ans en angleterre ça aide Very Happy

enfin pour finir je préfère préciser que je suis un mec, j'ai eu votre adresse par doctissimo (je sais pas si vous connaissez), et j'adore les récits lesbiens:)

celui là est vraiment vraiment super, et j'aimerais beaucoup m'investir dans la trad:)
Revenir en haut Aller en bas
devast

devast


Nombre de messages : 255
Age : 33
A écrit : Bonhomme de Neige & un lundi pas comme les autres
Date d'inscription : 21/11/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:37

Et moi aussi, j'aimerai bien m'investir et traduire des histoires lesbiennes Embarassed
Je n'ai pas l'expérience de tarja, mais j'ai la volonté de travailler fort pour de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlerpourparler.exprimetoi.net
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:26

les demandes d'aides sont à faire par mp ou sur un sujet dans la rubrique amélioration du site et forum... pas dans les sujets de commentaires d'histoires... merci...

Devast, j'attends ton mp alors si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:46

J'aime cette Fiction :p
Revenir en haut Aller en bas
jony622
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:49

j'adore cette histoire même si elle me laisse sur ma faim. j'attends la suite et j'espère quelle sera là très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:56

Je t'ai envoyé un mail te proposant mes services tout à l'heure, je serais ravie de pouvoir vous aider à traduire...J'ai tout mon mercredi après-midi à tuer...Puis j'adooooooooore cette histoire, s'il y en a une où j'ai envie de savoir la fin, c'est bien celle-ci!

Puis honnêtement, ma copine arrêterait de me bassiner ' ILS ONT MIS LA SUITE DE THE PRINCESS AND THE PAUPER???!' Sérieux! mdr
Revenir en haut Aller en bas
jony62

jony62


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2008

The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:45

ben j'espere qu'elle va le virer a coup de pieds au c** ce crétin de roman et j'espere que svetlana en fera autant ça lui fera les pieds mais j'espere aussi que yulia et lena se réconcilierons bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Invité




The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:44

Hello tout le monde !
Alors j'ai pas eu trop de difficulté à combattre mon incroyable flemme pour poster un commentaire sur cette fanfic que je trouve géniale ! J'adore, j'adore, j'adore ! J'aime la personnalité des deux filles (même si Yulia restera toujours ma préférée ^^). Cette fanfic est vraiment trop mignonne, mais en même temps elle est terrible. Ce *** de Roman je lui péterais bien la ***** (je censure mais je pense que tout le monde aura compris Razz ). Le fait que Lena ai sortit Yulia de la rue est très beau et je trouve magnifique comment elle a été attiré "par ce petit enfant" dès le début. Et puis j'adore Yulia et je la trouve particulièrement attachante ici. Ah oui et je ne supporte pas Tanya non plus ! Je peux comprendre qu'elle ressente des trucs pour Yulia mais je trouve qu'elle aussi a un peu trop tendance à f***** la ***** (idem ^^). Vivement que Yulia la plaque, que Lena vienne voir Yulia pour lui demander pardon à genoux, que Yulia lui
pardonne, qu'elles s'avouent leurs sentiments mutuels et qu'elles vivent heureuses jusqu'à la fin de leurs jours !!! Ouhla je m'emporte ^^ Non mais franchement j'espère que l'auteur a fait une happy end sinon, je vais être obligée de la trouver et de lui botter les fesses ^^ Vraiment toutes mes félicitations à cette auteur, j'adore son style d'écriture, et elle a eu une idée lumineuse en écrivant cette fanfic.

Ensuite juste une petite précision pour voir si j'ai bien compris. L'histoire originale est terminée c'est ça ? Il ne reste juste qu'à la traduire ?
Quand je dit juste, c'est pas dans le sens : "vite dépêchez-vous", entendons-nous bien. Je ne permettrais jamais de critiquer le rythme d'un travail que je ne peux pas faire. Ca m'intéresserait beaucoup (en même temps en voulant être interprète, c'est un peu normal) mais je n'ai pas encore les compétences nécessaires. Encore une petite question : Est-ce que l'histoire est toujours en train d'être traduite ? Une fois de plus ne prenez pas ça comme une marque d'impatience ou quoi que ce soit. C'est simplement pour savoir si je dois surveiller cette fanfiction.

Dernière chose : Un grand merci aux traducteurs/trices, qui prennent de leur temps pour nous permettre de découvrir de nouvelles histoires. Et un grand bravo aussi car je crois savoir que cela représente beaucoup de boulot et que vous n'êtes pas beaucoup. Ca doit être exaspérant en plus de ça d'avoir des gens qui vous pressent de continuer comme si vous n'aviez qu'une seule histoire à traduire ou corriger. Bref donc : MERCI ET BRAVO !

J'attends la suite de cette histoire impatiemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Princess and the Pauper Empty
MessageSujet: Re: The Princess and the Pauper   The Princess and the Pauper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Princess and the Pauper
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fanfics t.A.T.u.-
Sauter vers: