L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mission

Aller en bas 
+14
Daenerys
spicygal
rose
ally
tequiero8888
ludi0110
didie68
Lexa
xenarielle93
chipotte
just me
chniwla
shaniali
YulVolk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I don't
Invité




La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:38

Bon sang, arrête de croire que je ne te veux que du mal : arrête d'être susceptible!

Tu es étrange, car tu dis que quand une histoire ne t'intéresse pas, tu décroches et qu'on te jette une pierre si on te dit qu'une personne ferait le contraire. Bien, voilà ta pierre : je lis jusqu'au bout pour finalement commenter, comme j'ai fait pour ton texte. Alors, as-tu un bleu sur le front? Je veux donner des conseils pour que justement le texte soit meilleur!

Tu crois que je suis encore dans l'histoire de mes textes Suspect Non d'un chien, j'ai quand même une vie. Mes deux textes étaient à chier, de toute manière. Alors, pourquoi je m'en ferais pendant des je ne sais combien de mois, avec cela? Je n'aurais pas envoyé des textes valant un roman pour ton site, sincèrement : je ne suis pas assez folle pour ça! Il est gratuit ton site, et tout le monde peut faire copier et coller. C'est plus à toi de décrocher de ce petit chapitre insignifiant de ton site, sincèrement.

Ne crois pas que c'est seulement pour casser du sucre sur ton dos, comme tu dis, que je commente tes textes. Chacun son style, dis-tu. Cependant on m'a souvent dit : «on ne peut pas dire que c'est son style, si on ne connaît pas les règles qu'on transgresse». Première règle d'apprenti auteur.

Retourner à mes vieux auteurs... Je te fais remarquer que sans ces auteurs, la littérature d'aujourd'hui n'existerait pas. Je garde un grand respect à la langue française, ce que beaucoup de personnes ne font pas (et ne crois pas que je t'inclus, ôte ta subtilité de ta tête pour le moment).

Je ne veux pas seulement te faire chi** avec mes commentaires, Yulvolk. Et cela n'a rien d'agressif dans mon commentaire que je t'ai envoyé, seulement constructif. Cependant, peut-être que ta susceptibilité a embrouillé ton cerveau lors de la lecture.

Je n'ai que commenter la structure, la syntaxe et la grammaire de ton texte pour appuyer mes dires. Cela n'avait rien contre toi ; je ne faisais que souligner tes points faibles. Si tu savais combien de commentaire négatif et justifié que j'ai eu, tu en serais étonnée. Si tu n'es pas capable de tenter de comprendre les points négatifs de ton texte (pas ton histoire : connais-tu la différence du texte et l'histoire?) que j'ai pu te faire remarquer impartialement, tu ne mérites pas le titre d'auteur que tu te donnes. Moi-même, je ne suis pas une écrivaine, qu'une jeune apprentie écrivaine. Et là, je sais que tu vas utiliser ce fait contre moi en me disant : «justement, tu n'es qu'une apprentie, tu n'as rien de professionnel! Alors pourquoi je t'écouterais : tu n'es qu'une débutante.» Je vais te répliquer en avance : «Les débutantes ont le droit conseiller les autres débutantes, je te signale.».

Tu es tellement habituée d'être louangée par tes lecteurs à propos de tes textes que tu oublies qu'il peut y avoir encore de l'amélioration et que tu es prête à accuser les autres de manque d'impartialité quand ils t'envoient un commentaire comme le mien lorsqu'ils ont eu une anicroche avec toi. Un commentaire constructif parmi tant d'autres qui ne font que louanger mes textes, à mon avis, vaut plus que les autres qui ne sont pas justifiés.

Et je te rappelle que je ne fais pas que des commentaires «noirs», je t'envoie regarder «mise au point», où je te félicitais, sous le nom de FG (qui est maintenant I don't care)... Et je remarque que je ne t'ai jamais insulté en t'appelant par autre chose que ce que tu es : webmastrice. Alors, cesse de ne voir que du noir.

Ta susceptibilité t'aveugle. Serait-ce un manque de confiance en soi qui est sa source? Je ne peux rien dire, je ne te connais pas assez. Cependant, un autre point à soulevé : si tel est le cas, tu as tort de ne pas avoir confiance en toi... Tu as site qui vit depuis 5 ans, je crois, et plein de personnes qui te soutiennent dans ton projet, dont ta femme... Ça, c'est un défi que je ne pourrais pas soulever puisque je n'ai pas la patience avec le code HTML, ASP, Javascript et CSS, même si je le comprends bien.

Et P.S : tu as beau vouloir me voir partir, tu pourrais au moins arrêter de m'empêcher de supprimer mon compte -_-"""""!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 5:29

Bon, je viens de demander à plusieurs personnes de lire ce topics afin de savoir si c'était aussi agressif que ce tu me disais, et cela vient tout juste de me l'être confirmé.

Alors, je te prie humblement de m'excuser pour ce commentaire agressif qui ne se voulait pas ainsi. Malgré les pensées que tu peux avoir envers moi, j'avoue ma faute sur ce topic à propos du commentaire pour l'agressivité souligné par quelques personnes et toi.

Humblement, je tire ma révérence

I don't Care, FG, ou Angel
Revenir en haut Aller en bas
didie68

didie68


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 30
A écrit : Mauvaise fréquentation, Une rencontre boulversante
Date d'inscription : 26/05/2009

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:01

Excellente histoire ! Comme toute les autre d'ailleurs =D
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:25

merci didie, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
ludi0110

ludi0110


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
A écrit : http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=doctissimo.inc&cat=34&post=23922&page=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Date d'inscription : 28/05/2007

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:07

J'adore cette histoire.
J'aime vraiment bien comment tu écrits.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:33

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
tequiero8888




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
A écrit : rien
Date d'inscription : 26/02/2008

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:21

Moi j'adore.
Comme d'hab ton histoire est géniale et j'aime beaucoup ton style d'écriture.
C'est pas pour faire lèche botte mais tu restes mon auteur préféré lol.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:40

bah voilà, je rougis... Merci

Ca faisait longtemps que je n'avais pas rougi sur un commentaire donc merci et même si je peine un peu à sortir de nouvelles histoires, sachez que c'est en cours et que ça viendra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
tequiero8888




Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
A écrit : rien
Date d'inscription : 26/02/2008

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:45

t'en fait pas. on comprend tout a fait que tu as une vie en dehors du site. c'est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
ally




Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2010

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:32

perso, je suis assez d'accord avec "I don't" pas sur tout ceci dit mais sur la manière dont tu écris les dialogues et quelques fautes. Bon ceci dit, même si j'écris un peu (enfin écrivais un peu plutôt parce que j'ai nettement ralentis depuis quelques années) je ne me prétends pas meilleur que toi. Je faisais aussi des fautes et surtout je ne faisais pas des histoires aussi longues que toi. J'avoue que je n'en étais pas capable.

Ceci dit, j'adore malgré tout cette histoire comme quoi on peut passer outre les fautes de "dialogue" et d'orthographe et apprécier malgré tout ce qui se passe. Le seul défaut de cette histoire à mon goût c'est qu'elle se termine bien trop vite et que l'intrigue policière qui avait bien débuter se termine un peu en queue de poisson. Dommage. (Mais tu t'es expliquée sur ce point)
Revenir en haut Aller en bas
rose

rose


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/06/2011

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:57

Merveilleuse histoire Smile
Je regrette que les contraintes du concours ne t'aies pas permis de développer un peu plus l'intrigue policière.
Revenir en haut Aller en bas
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:00

scénario qui fait rêver
Écriture parfaite qui nous plonge vraiment au feu de l'action

franchement j'adore!

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 09/10/2011

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:06

J'ai lu toutes tes histoires et je les ai toutes aimées mais "La mission" est l'une de mes préférées ^^ J'aime beaucoup l'évolution du personnage d'Alex et Taylor est juste trop mignonne =O J'ai eu peur qu'elles repartent vraiment chacune de leur côté à la fin donc je suis ravie de cette happy end ^^ Je te remercie d'écrire de belles histoires comme celle-ci =)
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:34

Mais de rien lol

J'ai pris autant de plaisir à l'écrire que vous à la lire. J'ai vraiment apprécié également et je ne suis pas du style à me vanter mais quand je la relis, j'aime vraiment même si évidemment, je lui trouve des défauts comme la rapidité, le manque d'élément plus policier... Mais comme je l'ai expliqué, le concept de "nouvelle" a fait que ça ne devait pas être trop long donc j'ai du retirer des passages.

Mais j'ai déjà eu envie de la réécrire donc qui sait...

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
jenkus




Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2011

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:38

moi j'ai beaucoup aimé!!

mais il est vrai que j'aurais préféré qu'elle soit beaucoup, beaucoup plus longue mais normal en ce qui me concerne j'ai tendance à préférer les histoires longues car ça me permet de rever un peu plus longtemps^^

en tout cas je l'ai déja dit dans ma présentation mais tu es un des mes auteurs favoris^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfrank

Alfrank


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2009

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 6:51

Premièrement j’ai bien aime l’intrigue amoureuse.

Elle nous fait rêver, rire, elle nous intrigue par la nouveauté du concept. La maturité de l’hétéro vous permet de survoler sa complexité émotionnelle. Ce personnage est traité comme une entité propre, et devient au fil de l’histoire plus réceptive au monde qui l’entour. Celui de Taylor par contre, nous démontre une jeune fille simple et touchante dans certaines de ses réactions.

Deuxièmement j’ai appréciée le contexte de l’histoire.

Je crois que l’intrigue policière à été mise de côté… Un peu du aux contraintes de la formule de la nouvelle. Entre les deux l’amour a gagné!!! Mais l’ensemble reste une belle histoire. Dans le titre de ce récit, le mot « Mission » nous encadre dans les aléas de la couverture. Donc c’est une réussite, cette histoire nous démontre la dure réalité vécue par les deux protagonistes. Face à une autre réalité l’hétéro se voit contrainte de voir l’autre côté de la médaille.

Troisièmement un gros merci à l’auteur. Par sa plume nous lecteurs avons la chance de lire de belle histoire, qui nous fait rêver le temps d’un récit.

Merci!!! Al
Revenir en haut Aller en bas
HelenSL
Invité




La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:21

Bonjour à toutes,
Je suis en train de lire "Tête brulée" de Gerri Hill (écrit en 2004 pour la version US). Un gros air de déjà vu qui m'a rappelé cette nouvelle de Yulvolk écrite en 2005 mais que j'ai lu récemment. Bref, je n'aime pas le plagiat et ça y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizan
Invité




La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:00

N'importe quelle histoire comportant deux femmes flics, l'une homo assumée et l'autre homo "sans le savoir", qui finisse (c'est le but :p) par tomber dans les bras l'une de l'autre aura un air de "ça y ressemble beaucoup" avec un roman comme "tête brulée". Toutes proportions gardé, Miss Marple et Hercule Poirot ont eux aussi des histoires semblables...peut on pour autant parler de plagiat ? Wink

Petite histoire sympathique pour ma part, merci d'avoir partagé cheers
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:35

Ca ne peut pas être du plagiat parce que je ne connais pas du tout ce roman...

Et comme dit juste au-dessus de moi, ce n'est pas parce que c'est le même thème général que c'est du plagiat.

Dans ce cas là, toutes les histoires sont des plagiats. "Greys anatomy" devient un plagiat de "urgences" parce que c'est la vie des médecins dans un hôpital.

Il n'y a qu'une seule de mes histoires qui a été largement inspirée par un passage d'une série et c'est pas celle-ci. Celle-ci a été écrite pour un concours à partir d'une image de deux femmes qui s'enlacent et qui pour moi, représentait la scène finale quand elles se retrouvent après l'enquête.

Et La Mission a été écrite en 2004
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:02

Mouhahahaha ma femme faire du plagiat ... désolée les filles mais elle lit tellement peu et surtout pas en anglais qu'elle aurait du mal à faire du plagiat.

merci de prendre vos renseignements avant de faire de telles accusations grave pour un auteur.

et pour rappel, pour parler de plagiat, il faut que l'oeuvre soit quasi identique.

merci dès lors de prouver vos dires par des extraits anglais de l'oeuvre citée avec les extraits français de yulvolk (pour comparer la traduction).
Revenir en haut Aller en bas
soufflonette




Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2015

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:47

Je connais cette fiction depuis longtemps, sur l'ancien site, alors en arrivant sur ce forum, je viens poster un petit commentaire.
J'aime beaucoup cette histoire, et j'ai toujours autant de plaisir à la relire.

Par ailleurs, ayant lu le livre de Gerri Hill, je ne vois pas en quoi cette fiction s'en serait inspiré. Comme cela a été dit plus haut, un même thème ne veut pas dire plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
seve13005




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2016

La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:57

Très belle histoire bien rédiger, j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mission - YulVolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: