L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La mission

Aller en bas 
+14
Daenerys
spicygal
rose
ally
tequiero8888
ludi0110
didie68
Lexa
xenarielle93
chipotte
just me
chniwla
shaniali
YulVolk
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: La mission   La mission Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:35

Pseudo de l'auteur : YulVolk

Nombre de chapitres : 1

Rating de l'histoire : PG13
Genre de l'histoire : Policier, Action

Résumé de l'histoire :

Une enquête spéciale, 2 flics qui doivent jouer les amantes pour infiltrer la communauté gay...

Remarques diverses : Fiction courte écrite pour un concours. Il est possible qu'elle soit rééditée pour l'allonger et développer le côté enquête maintenant qu'il n'y a plus la contrainte de faire court.


Dernière édition par YulVolk le Ven 25 Sep 2015 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:27

une histoire dont j'ai le plaisir de lire et relire plein de fois...
moi jveux bien partir en mission aussi...
Revenir en haut Aller en bas
shaniali

shaniali


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:22

j'adore tes histoires,tu écris vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:29

Embarassed Embarassed bah euh que dire...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
chniwla




Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:10

comme d'hab miss, rien à dire : j'adore lire ce que t'ecris, ce n'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:41

numache
Citation :
Pourquoi je m'engage pas dans la police, moi???

Très belle histoire.. Courte, mais belle...

YulVolk
Citation :
je précise que c'est l'histoire que j'avais envoyé pour le concours de nouvelles.

numache
Citation :
Originale, en tout cas... Dommage qu'elle n'ait pas été retenue, elle était très belle...

angedu16
Citation :

j'adore trop franchement et elles ont de la chance lol
ca serait bien que cette histoire soit prise au concours de nouvelles car elle est vraiment trop bien!!!:-)

YulVolk
Citation :

Elle n'a pas été selectionnée au concours sinon je l'aurais pas mise sur le site

doncupi
Citation :

Je trouve cette histoire très belle , emplie de douceur, et d'un naturel touchant , cette découverte de sa sexualité est troublante , merci pour ce moment tendre ..

YulVolk
Citation :

et non je ne rougierais pas, j'ai décidé de faire la grève du rougissement.

Mais non mais elle est pas si terrible cette histoire, sinon elle aurait été prise pour le concours.

doncupi
Citation :

He ben c'est le concours qu'est pas terrible , moi je t'aurais mise en invité d'honneur, car même si elle n'a pas l'air terrible comme tu dis , elle est belle par les émotions qu'elle raconte , c'est cela qui me plait !!!!!!!

pyouce
Citation :

c'est peut etre les personnes qui jugeaient qui etaient pas terrible parce que moi je la trouve tres bien cette histoire

demonegirl24
Citation :

trop trop belle histoire ça m'a foutu les larmes aux yeux à la fin tellement c'est beau!!! merci pour ce grand moment de lecture!!! j'adore vraiment ce que tu fais t'es une best yul'!!!

Weshy
Citation :

Salut, Je viens de lire cette Fabuleuse Histoire, je la trouve splendide, elle m'a enormément touchée pourtant, il m'en faut pour étre touchée par une histoire, celle ci est époustouflante!elle ma fé chavirer! je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'a pas gagné! en tout ca, tu as énormément de talent;continue comme ceci ce super travail!! Bisouss!

game
Citation :

J'ai tout simplement adoré. La façon de jongler de l'une à l'autre, la descrïption de leurs impressions respectives, le déroulement de leurs sentiments, bref, c'est superbement bien écrit. J'vais me répéter mais tant pis, j'le dis quand même : j'adore !

coquillette
Citation :

cette histoire est super et j'avoue que je la relis encore assez souvent! une si belle histoire d'amour... j'adore!

stephonair
Citation :

j'ai lu beaucoup d'histoires sur ce site et je crois que celle la est une de mes preferees! bravo a l'auteur

christell
Citation :

J'ai adorée cette fiction mais j'ai quand même un reproche à faire. Je trouve que l'histoire d'amour prend une place importante (et tant mieux!!) mais le reste de l'intrigue est mis en retrait à la fin ce qui est assez dommage je trouve. On ne sait pas pourquoi les filles se faisaient kidnappées et pourquoi seulement des couples ?? Enfin c'est dommage ça m'a laissé un peu sur ma faim. Mais sinon j'ai adorée c'est mon histoire préférée sur le site.

YulVolk
Citation :

L'histoire n'a pas pu être développé autant que je l'aurais souhaité car il s'agissait d'une fiction écrite pour un concours et qu'elle devait être écrit sous forme de nouvelle donc j'ai préféré mettre l'accent sur l'histoire d'amour plutôt que sur l'intrigue policière qui n'a pas vraiment d'importance...

sosoE
Citation :

une de mes fic préférées,un travail wouaou,je m'incline devant toi,yulvolk,et te tire mon chapeau.Je trouve quand même regrettable la fin,un peu trop précipitée à mon goût....mais cela reste quand même un chef-d'oeuvre à part entière...encore bravo.

sasa
Citation :

franchement comme j'ai adoré lire cette fiction! un réel plaisir la première fois que je l'ai lue j'ai pas pu résister et jl'ai relue j'adore! rien à reprocher à l'auteur et encore moins à l'histoire

Poorkitchour
Citation :

Aaah, pour moi, cette fanfiction est une preuve qu'en chaque être sommeil le démon de l'homosexualité, de l'attirance pour une personne du même sexe.

C'est clair que le Robbie me saoulait rien qu'en lisant de quoi il pouvait bien parler. Trop basique ce gars, ça en devient déprimant, lol. Très belle histoire, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
gamali
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:18

Bonjour j'ai découvert le site il y a un moment mais j'avoue avoir joué les consommatrices sans avoir pris l'effort de laisser des commentaires. Embarassed Un peu par faute de temps et aussi parce que je ne suis pas assez connaisseuse. Alors à part dire que j'adore...Du coup j'essaie de réparer mon erreur.
Personnellement "La mission" est l'une de mes préférées. Il m'arrive régulièrement de la relire. J'aime beaucoup le fait que chaque fois on voit du point de vue de l'une puis de l'autre. L'histoire est assez originale, les personnages trés sympathiques, les sentiments très bien décrits je trouve. Enfin de mon modeste point de vue de lectrice j'adore et il fallait que je le dise!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:53

bon ben ca faisait un moment que je l'avais lue, mais une crise de flemme aïgue m'avait empêchée de commenter ^^

Alors bon, que dire, si ce n'est que je trouve ça vraiment sympa comme histoire. Surtout le côté "contraint" du truc et le fait qu'à la base, Alex était loin d'être partante
C'est vrai que ça donne envie de s'engager si il y'avait des missions comme ça j'y serais déjà d'ailleurs lol


Bref, c'est touchant et j'aime l'évolution de leurs sentiments, ca ne vient pas d'un coup, mais en apprenant à se connaitre.
Bon, bien sûr, on regrettera de ne pas savoir pourquoi ils les enlevaient etc, mais je peux comprendre que le côté nouvelle limite le tout (récemment j'ai du écrire une nouvelle en 6 pages word, pas plus, sur un thème donné et je reconnais que c'était frustrant et pas facile de dire tout ce qu'on voulait)
Mais ça n'ôte rien à l'histoire, que je trouve vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
faith
Invité




La mission Empty
MessageSujet: la mission   La mission Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:06

c'est une magnifique histoire que j'ai pris plaisir a lire . Je sais que mon feed est tres court mais je ne suis pas trés douée pour écrire ce que je ressens .
En tout cas je trouve que tu es une ou un tres grand auteur avec beaucoup de talent et j'espere pouvoir avoir la chance de te relire un jour .

Merci encore pour cette superbe histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:11

merci beaucoup...

je suis bien une auteur et j'en ai encore plein d'autres sur le site et d'autres en cours de préparation donc si tu aimes, tu as de quoi lire pendant un moment lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
faith
Invité




La mission Empty
MessageSujet: la mission   La mission Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:26

study il est vrai maintenant que tu me le rappelles , en avoir vu . Mais je maintiens quand même ce que j'ai dit plus haut , La Mission est une de mes preférée cheers .
Mais j'ai tout aussi hate de voir ce que tu nous prépare de nouveau .

Alors bon courage pour la suite et encore Bravo pour ton histoire qui ma beaucoup touchée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chipotte

chipotte


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/10/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:39

Alors celle ci j'ai adoré (je risque de mettre ça souvent dans les commentaires...). J'aime bien ce genre de progression dans l'histoire, tout en douceur, ça fait très réaliste je trouve comparé à certaines histoires où au bout de trois lignes les filles sont déjà ensemble. J'aime quand ça traine un peu mais qu'il y a une fin heureuse. Et encore plus quand un mec se fait jeter à la fin, je plaisante lol.
C'est très émouvant la fin, on pleurerait presque avec elles.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:50

C'est une histoire que je relis de temps en temps car elle fait partie de mes préférées sur ce site ^^
L'histoire est bien ficelée et cette découverte l'une de l'autre sur fond d'enquête policière, j'ai adoré.
Même si elles ont toutes deux des réticences au début, chacune pour des raisons différentes, elles mettent ça de côtés pour être professionnelles et puis finalement elles apprennent à se connaître et réalisent qu'elles s'apprécient. Le déroulement est attendrissant, j'en souris tout le long à chaque fois. Surtout que Taylor fait vraiment gamine des fois, c'est trop drôle! ^^
La 1ère fois que je l'ai lu, je râlais de les voir se séparer et de repartir chacune de leur côté et j'ai sauté de joie sur ma chaise quand finalement Alex décide qu'elle préfère être l'Alex de Taylor plutôt que la Alexandra de son fiancé (j'ai même pas retenu son nom à celui-là lool) et qu'elle va la rejoindre en pleine nuit.
A chaque lecture, je suis presque déçue que l'histoire se finisse tellement je me suis attachée aux personnages. Mais en même temps la fin est touchante et très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:48

La mission *_*

J'adore la base de l'histoire! Elle est super bien, à mon avis... J'aurais aimé voir un peu plus d'Histoire, mais c'était surtout l'histoire entre le lieutenant et la juive qui était importante, lol.

J'ai adoré, la fin... J'aurais aimé qu'elle soit plus longue, ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:28

Euh à mon avis, tu te plantes d'histoires...

La mission, c'est avec les deux femmes qui sont obligées de travailler ensemble et de se faire passer pour un couple pour infiltrer le milieu gay alors qu'une est lesbienne et l'autre pas...

Celle avec la lieutenant et la juive, c'est Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:51

HÉ, hé... tu as raison, je me suis trompée de titre... C'est Apocalypse dont je parlais, je viens d'aller vérifier Embarassed... je vais transférer ce commentaire sur l'autre...

Par contre, j'ai aussi lu «la mission», je me rappelais plus de son titre XD

Jolie histoire. Originale comme histoire, aussi, lol ^^ J'ai aimé le développement (quoiqu'un peu courte Sad...) La relation entre les deux policières (désolée, je ne me rappelle plus de leur nom Embarassed) évolue très bien, lol.

J'étais sûre que c'était l'organisateur qui était le méchant dans l'histoire... Hé, hé, j'aurais aimé plus d'intrigue dans cette histoire, mais faut pas trop demander, lol Razz

L'évolution des sentiments des deux femmes étaient bien écrites (mais en deux semaines O_o, rapide un peu XD). J'aime la façon dont l'appréciation que Taylor a pour Alex évolue... Très réaliste en fait, malgré la rapidité que cela se transforme en amour^^

Tu as bien décrit la petite répulsion qu'a Alex avec Robin, son friancé, à son retour chez elle. Et la peur qu'elle a de jouer la fausse lesbienne est réaliste, lol, surtout pour une hétéro n'ayant jamais eu d'homosexualité autour d'elle XD

Voilà, mon long commentaire Embarassed
Sorry de mon erreur XD Je suis un peu distraite, comme dit parfaitement mon entourage, lol
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:30

Merci pour ton commentaire...

En fait, je trouve aussi qu'elle va trop vite mais j'ai écrit cette histoire pour un concours qui demandait une nouvelle lesbienne. J'arrivais déjà à près de 50 pages donc j'ai du raccourcir des parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 2:14

Pas de quoi Razz

Pas de droit d'avoir plus de 50 pages pour des nouvelles? ISh, je comprends maintenant la rapidité de ton histoire... j'aurais pas fait mieux, lol XD
Revenir en haut Aller en bas
xenarielle93

xenarielle93


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2009

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:22

Ton histoire est tout simplement magnifique.J'ai adoré dès les premières lignes,c'est tellement bien raconté.
On ressent parfaitement les émotions et les sentiments de chacunes,c'est sublime.
Et puis quelle fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de nous avoir fait partager cette superbe histoire.
Revenir en haut Aller en bas
I don't
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:03

Je vais te dire pourquoi tu n'as pas gagné ce concours de nouvelles. Tout d'abord, il faut un changement radical psychologique d'un personnage dans l'histoire : tu n'en as quasiment pas, à part qu'elles s'aiment à la fin... c'est pas un changement psychologique, cela, mais bien un changement d'émotion. Alexandra devient plus conciliante envers Taylor, ou inverse. Je ne vois pas où Taylor change énormément, sauf le fait qu'au début, elle ne veut rien savoir de cette mission avec une pimbêche et qu'à la fin, elle a tissé des sentiments amoureux à son égard... en deux semaine O_o

De plus, il n'y aucune originalité et tout est prévisible! Et dans une nouvelle littéraire, il faut surprendre le lecteur, mais en laissant seulement quelques petits indices dans le texte. As-tu déjà lu «le portrait ovale» d'Edgard Allan Poe? Voici un lien où tu pourras lire la nouvelle, mais cela m'étonnerait fort que tu veuilles le lire. Par contre, je vais prendre ma chance : bourillon.name/spip.php?article28 (il y a trois «w» avant le bourillon!)

Ton concours de nouvelle avait-elle le sujet d'intrigue policière, par hasard, ou d'amour comme thème de base? Si c'était d'intrigue policière, tu t'es royalement plantée dedans! Tu n'as laisser aucun indice que c'était l'organisateur, malgré le fait que c'était l'évidence même que c'était l'homme à la tête du groupe. L'intrigue n'est pas du tout présenter. Et si c'était l'amour la base du thème de ton concours, bien, là, j'ai rien à dire... ce n'est que de l'amour.

De plus, tu as écrit d'une façon très rudimentaire pour un concours de nouvelle. Je suis consciente qu'il ait des centaines de textes que les juges lisent, et je suis sûre qu'au moins 10% de ces textes étaient écrits d'une façon très littéraire et avaient un vocabulaire évolué. Donc, de là, où tu perds beaucoup de chance où tu pouvais gagné : «Alex devait aller voir le Big boss» est un exemple que je n'ai pas pris en citation puisque j'ai sûrement changé la formulation de ta phrase.

Il manque énormément des descriptions physiques et psychologique des personnages! Importance même d'une nouvelle littéraire, à part la couleur des yeux et de cheveux et que les deux personnages étaient jolie, du corps. Pour la psychologie, tes personnages n'ont aucune personnalité constante, durant le texte.

En plus, tu n'as pas respecté les règles grammaticales de la ponctuation dans tes dialogues où tu décris une action entre deux phrases d'un dialogues -_- :

1. «- Ok, j'arrive. Je me retourne vers mon collègue. Désolée Jeff, va falloir que tu remplisses la paperasse tout seul.»
2.- «Depuis, un mois, il continue, il y a une série de disparitions dans la région et le lien commun entre ses disparitions est que ce sont toutes des femmes lesbiennes entre 25 et 35 ans, vivant en couple et étant inscrite dans cette association.
3. «- Merci, puis elle marmonne, mon fiancé ne va pas être content. Ma famille non plus. Je ne sais même pas comment je vais leur annoncer ça en deux heures, tout en préparant mes affaires. »
4.- «Ca va aller. Ne t'inquiète pas, je me penche sur elle pour lui chuchoter à l'oreille la suite car il peut y avoir du monde dans les toilettes. Il faut que je me prenne l'habitude, c'est tout. »

P.S : Les fautes que tu vois sont présentes dans ton texte original sur ton site.

Et là, je dois dire que j'en saute plein! Savais-tu qu'après une phrase dite par un personnage... oui, tu peux écrire une phrase complètement. Plusieurs livres le prouvent, comme «L'histoirienne et Drakula» tome 1 et 2 d'Élizabeth Kostova. Mais tu dois mettre avant tout la phrase dite entre deux guillemets : («Mais que fais-tu là, Chantal?!». Il me questionna.) Cependant, il n'est pas supposé d'avoir une réponse par la suite immédiate.

Et je dois dire préciser qu'il faut faire une auto-correction avant d'envoyer un texte à un concours littéraire, même s'ils corrigent les textes avant de les publier. Après tout, il faut bien faire une bonne impression. N'es-tu pas en accord avec cet petit avis?

Voilà des petites hypothèses sur le refus de prendre ton texte des juges XD Je ne sais pas si c'est vraiment pesant, mais bon... il serait possible que ce soit cela. Si tu n'avais rien vu de cela à propos de ton texte... Bien, je ne suis pas sûre que tu t'es relu, très chère!

Le seul bon point que j'ai vu, c'est l'idée en général que tu n'as pas su extrapoler comme il faut pour attiser les votes en ta faveur des juges. Après tout, tout bon écrivain doit savoir limiter ses écrits et extrapoler ses histoires sous des contraintes. Moi, je n'en fais pas partie, de ces bons écrivains, malheureusement... mais je remarque que ni toi, d'ailleurs puisque tu sembles justifier ton manque de détail sur les pages limites que tu devais écrire -_-.

FG ou Angel ou si tu préfère I don't care that you put me on your blakclist XD

As-tu réellement lu tous les lignes, Yulvolk?

N'as-tu pas dit que tu acceptais tous les commentaires négatifs bien justifiés?
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:01

J'accepte ton commentaire même négatif. Tu as raison sur certains points. Pas sur d'autres mais je ne vais pas me défendre, sinon, tu vas encore dire que c'est parce que je n'accepte pas.

Par contre, tu n'étais pas juge dans ce concours donc tu ne sais pas sur quels critères ils basaient leur refus. Tu peux dire pourquoi tu n'aurais pas accepter ce texte, pas pourquoi eux ne l'ont pas accepter. Tout comme tu ne sais pas la réponse qu'ils m'ont donné par mail, tout comme tu ne sais pas le sujet exacte et les consignes de ce concours qui était amateur et non professionnel.

Je n'ai jamais prétendu être la meilleure, je n'ai jamais prétendu être pro, tout comme les personnes de ce site. C'est bien un site AMATEUR et c'est précisé partout.

Ca ne sert à rien d'être agressive. Je sais que tu es énervée contre moi et que tu cherches à me blesser mais ça ne fonctionne pas. Tu ne fais qu'aggraver la vision que j'ai de toi, pas celle que j'ai de moi.

Contrairement à toi, je sais qui je suis, où j'en suis et ce que je vaux. Je ne me prends pas pour la reine de la littérature et je ne pête pas un plomb pendant des mois parce qu'on a critiqué une de mes histoires.

Merci pour ce commentaire agressif mais constructif.

PS : les normes de dialogues que tu cites sont uniquement utilisées au Canada car inspiré de l'Amérique. En France et en Belgique, les dialogues ne se font pas comme ça. Je te mettrai un exemple de dialogue qu'on trouve dans nos livres dans la soirée, là je dois partir chercher LeXa au boulot.

Je lirai également ton lieu ce soir ou demain parce que certes, je n'ai pas le temps de lire tout ce qu'on m'envoie parce que j'ai mes journées assez chargées et que la nuit, je dors mais je fais quand même l'effort d'en lire un maximum, surtout quand c'est intéressant. Je suis comme tout le monde, quand je commence une histoire qui ne me plait pas, j'abandonne mais si j'accroche, je vais au bout. Que celui qui prend le temps de lire un texte qui ne le passionne pas jusqu'au bout me jette une pierre...

PS 2 : ce n'était pas un concours d'histoire policière, je suis pas conne au point d'appuyer sur une histoire d'amour alors qu'on demande du policier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:33

Je dirai juste qu'on ne donne pas un lien de Poe à des amateurs ! Son style est ancien et c'est un des plus respectés !

Donc je ne vois pas l'intérêt d'un tel lien pour justifier les erreurs de cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:08

En même temps, faut vivre avec son temps... Comparer un pro du 19eme siècle avec une amatrice du 21eme, c'est très bas... Si vous voulez faire des comparaisons valables, prenez des auteurs du 21eme au moins.

C'est comme si tu comparais le prix d'un pain dans les années 40 avec le prix d'un pain d'aujourd'hui, sans tenir compte des changements de la société et de la vie.

(oui j'ai pris le temps de même faire des recherches).

Voilà maintenant un extrait de dialogues dans "hésitation" de Stephenie Meyer édition française page 366...

Citation :

- Il ne t'arrivera rien, murmura-t-il. Je serai là.
- Je ne suis pas inquiète pour moi, répondis-je en effleurant sa bouche.
- Le contraire m'aurait surpris, soupira-t-il. Alors, prête ?
Je grognai. Il me tint la porte, un bras passé autour de la taille. En découvrant le salon, je me figeai.
- Incroyable !
...

Bizarre hein comme normes de dialogues pour une si grande auteur du 21eme, pourtant, elle a publié comme ça et on lui a rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
I don't
Invité




La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:14

Tu aimes les commentaires justifiés, n'est-ce pas ce que j'ai fait?

Non, je ne fais que lire ton texte, et je remarque les défauts. L'intérêt de mettre le lien : bien, remarquer la base de la nouvelle littéraire... enfin, la structure de base -_-. Pas pour comparer le talent de Poe qui est un des grands auteurs de nouvelles littéraires, je suis pas si ingrate pour ce point.

Tu oublies un petit point du texte de Stephenie Meyer : Traduction -_-. Luc était le traducteur... et ce n'est pas une façon étrange à le modifier, lol XD C'est les normes, qui sont de l'Académie Française que Louis XIV, je crois, a fondé. Contrairement ce que tu crois, le Québec est intimement lié par la langue française... malgré le fait qu'au 21ème siècle, on le massacre avec l'anglicisme et les sigles -_-.

Mais tu ne remarques donc pas que ton extrait m'a donné raison O_o. Lis lentement les phrases de ta citation et lis les citations de ton texte. Si tu vois pas la différence... bien, je ne sais pas quoi dire!

Regarde le premier exemple de mon commentaire : ta phrase avec ton «Je me retourne vers mon collègue» nowhere dans une phrase dite par un personnage! Ta ponctuation ne précise pas que c'est une action que le personnage fait, malheureusement : c'est une phrase qu'elle dit, d'après la virgule.

Habituellement, on met le verbe puis un pronom dans une phrase dite :

-Que fais-tu là, Chantal?!, s'écria-t-il, surpris.

Toi, tu fous :

-Que fais-tu là, Chantal? il s'écria, surpris.

Trouve-moi maintenant un extrait qui démontre ce genre de phrase, s'il te plaît.

Et c'est quoi les points que j'ai pas raison : Et au contraire, je penserai que tu as du coeur pour tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:45

Ecoute, chacun son style, chacun sa merde. Poe écrit comme ça, Stephenie Meyer écrit comme ça, James Herbert écrit comme ça, Graham Masterton écrit comme ça... Chacun a un style différent et chacun a des valeurs littéraires qu'on ne peut pas regnier.

On ne peut pas comparer tous les styles.

Pas que j'ai la prétention de vouloir inventer ou lancer un nouveau style d'écriture mais c'est ma façon de faire.

Certains font des pages de descriptions physiques, moi je préfère que chacun imagine comme il veut les personnages. Moi je les vois d'une certaine façon, un autre les verra à son style avec le visage de la personne qu'il voudra voir et c'est ça que je veux.

Certains font des textes avec un million de dialogues, d'autres privilégient le récit, certains préfèrent les phrases courtes bien simples à comprendre, d'autres aiment lire des phrases de 10 lignes avec des rallonges de coordination.

T'aime pas mon style parce que c'est pas le tien, libre à toi. D'autres aiment. Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais si tu n'aimes pas ce que je fais, je ne vois pas pourquoi tu continues à me lire, à part le plaisir de venir me casser du sucre sur le dos régulièrement en essayant de me démonter face aux autres.

Si ça ne te plait pas, je ne t'oblige pas à me lire, je ne t'oblige pas à venir ici et pourtant, tu reviens régulièrement et même quand on essaye de te montrer que tu as faux, tu continues à dire qu'on se défend parce que tu as raison.

Ca ne sert à rien d'expliquer 20 fois mon points de vue à quelqu'un qui s'obstine à penser qu'elle a raison sur tout.

Mon but est de faire rêver les gens avec de belles histoires d'amour, pas de devenir la plus grande littéraire du 21eme siècle. Je m'en fou si je ne suis pas publier, si je n'arrive à rien, j'ai plaisir à écrire pour partager de belles romances et t'as pas le droit de venir ici et de gâcher ce plaisir juste parce que je n'applique pas le style règlementaire donné par des littéraires du 19eme siècle.

L.S. n'est pas assez littéraire pour toi, alors retourne à tes vieux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La mission Empty
MessageSujet: Re: La mission   La mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mission - YulVolk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: