(le résumé n'est pas de moi)
Auteure à succès, elle s'est fait connaître il y a quelques années sur internet grâce à ses histoires mettant en scène l'agent Scully de X-Files. Elle avait alors dans ses tiroirs de nombreux romans lesbiens, et devant la demande de ses fans, les a publiés. Parallèlement, elle a poursuivi une brillante carrière de chirurgienne dont elle a su tirer avantage pour écrire plusieurs romans dont l'action se situe en milieu hospitalier. Elle a également écrit des policiers, des romances, des nouvelles et plusieurs suites notamment à L'Honneur avant tout qui compte aujourd'hui 5 tomes.
Elle a depuis peu décidé d'écrire à plein temps et se consacre entièrement à sa passion. Elle vit dans l'Est des Etats-Unis avec sa compagne Lee.
Bon, alors voilà, je pense que certaines d'entre vous connaissent. J'aime bien ce qu'elle fait (même si dans ma boulimie de lecture ses livres ne font pas long feu
).
Ses livres sont dispos en français pour certains, distribués par Labrys Edition (je fais confiance en votre connaissance des moteurs de recherche pour trouver le site par vous même).
Personnellement, j'ai lu certains tomes de la série honneur et Shadowland.
D'ailleurs en parlant de Shadowland (je voulais présenter ce livre à la base mais je me suis dit que tant que j'y étais!) c'est un livre qui traite du milieu sadomasochiste et qui m'a beaucoup plu (le livre, pas le milieu)(comment se faire cataloguer en une seconde)(mais j'assume
).
Disons qu'à travers ce livre, j'ai vu un autre aspect des relations sadomasochistes et pas seulement l'aspect "mécanique" (je trouve pas mes mots) qu'on met souvent en avant. Disons que plutôt que de souffrance, il est ici question de "pouvoir"... et j'ai beaucoup aimé cette façon de voir les choses, beaucoup plus proche de la réalité à mon avis que d'une bande de personnes qui aiment souffrir ou faire du mal... (je me comprends)
voilà un résumé tiré du site de Labrys:Kyle n'est pas vraiment heureuse. Sans trop savoir ce qui manque à sa vie, elle cherche sans relâche ce qui pourrait tout changer. En rencontrant Dane, elle sait qu'elle vient de découvrir un nouveau sens aux mots passion, confiance et abandon.
Mais est-ce le jeu, la mise en scène de rôles bien définis qui l'incitent à en découvrir toujours davantage ? Ou bien est-ce Dane, qui se refuse obstinément à se laisser aimer ?
Les sentiments à vif, à la découverte d'un monde qui l'attire irrésistiblement, Kyle se perd peu à peu et se noie, jusqu'à finalement saisir la main qui la sauvera.*
Et celui derrière mon bouquin, bien plus représentatif à mon humble avis: In a world on the far edge of desire, two women are drawn together by power, passion and dark pleasures. When Kyle Kirk embarks on a daring exploration of her most secret fantasies, she finds that Dane, the stranger who guides her on the journey of self-discovery, awakens something far more dangerous than her senses.
In the dark hours of the night, when passions rule and the barriers of convention are strepped away, both Dane and Kyle are forced to confront the true nature of what has long lain buried within their hearts.
Enfin, j'ajouterais que pour moi, Radlcyffe écrit par passion et que ça se sent. Pour celles qui lisent l'anglais, vous pourrez trouver ses livres là (car oui, elle ne les as pas retirés du net, en voilà une brave fille!)
http://xenafiction.net/styles/athenaeum_old/author_pages/radclyffe.html
PS: désolée pour les interludes "dialogue avec moi-même"