L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fucking Amal (Show me love)

Aller en bas 
+2
Lexa
just me
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:30

Fucking Amal (Show me love de titre anglo-saxon) est un film de Lukas Moodysson avec Alexandra Dahlström dans le rôle d'Elin et Rebecka Liljeberg dans le rôle d'Agnès. La bande audio est en partie signée par Broder Daniel dont les chansons sont disponibles avec des logiciels de téléchargements. (Pour celles qui veulent des chansons après coup, faites signe, je les ai toutes Very Happy)


Synopsis :
Adolescente réservée, Agnés, 14 ans, est mal dans sa peau. Elle a pour seule amie Camilla, handicapée moteur, et ne s'épanouit guère aux côtés d'une mère impérieuse et d'un père transparent. Ses sentiments, Agnés ne les confie qu'à son ordinateur. Nettement plus expansive et délurée, Elin, elle, ne manque ni de copines, ni de copains. Ce qui ne l'empêche pas d'étouffer dans la trop paisible petite ville suédoise d'Amal. Elin vit avec sa mère et sa soeur aînée, Jessica, avec laquelle elle écume les soirées données par leurs camarades de lycée. Jessica a un petit ami, Markus, vedette de l'équipe de hockey et un peu balourd, comme les autres garçons de sa bande... (source : www.cinemovies.fr, fiche du film)


Des extraits sont disponibles sur les sites de streaming, je pense notamment à Youtube et Dailymotion.
Pour plus d'infos, il existe un article sur Wikipédia, sinon voilà un site français où l'on peut trouver des photos, des extraits musicaux et la biographie des actrices principales : http://tatudream1.free.fr/Francais/home.htm

Voici quelques photos provenant du site français cité plus haut :

1) Affiche du CD audio
Fucking Amal (Show me love) 146

2) Photo des actrices extraite du film
Fucking Amal (Show me love) 052

3) Photo des actrices ayant servi à la promo du film
Fucking Amal (Show me love) 135



Je vous conseillerais ce film, car l'histoire est très émouvante et peut-être même que vous pourrez vous reconnaître dans l'un ou l'autre des personnages de l'histoire. Pour ma part je considère ce film de Lukas Moodysson comme un chef d'oeuvre et qui vaut la peine d'être vu.
Bon visionnage si jamais vous voulez le regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:34

Personnellement, j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ce film sur des adolescentes, pour justement, un public adolescent. Enfin après c'est vrai que j'ai tendance à être très difficile.

Mais disons que le tout m'a semblé un peu trop "facile". J'avais l'impression que le scénariste s'est dit: tiens, je vais faire un film lesbien! et que hop, il a pondu ça.
Quant au contexte familial, tout est fait pour qu'Agnès fasse "pitié", dans le genre ado paumée qui n'a pas de vrais amis et qui est plus ou moins la risée des autres
Spoiler:

Enfin, j'ai particulièrement été déçue par la fin, que je trouve, somme toute, facile.
Spoiler:

Je conçois en revanche que certains puissent se retrouver dans l'un où l'autre des personnages, car leur personnalité et ce qui leur arrive reste "cohérent" et somme toute plausible de nos jours.

Bref... je suis loin d'être convaincue (oui je suis chiante et j'aime jamais rien, mais j'assume). Peut être qu'en le revoyant maintenant je changerais d'avis mais j'ose émettre de sérieux doutes sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:26

moi j'ai adoré et c'est un des premiers films homo que j'ai vu

et comme je m'appelle Agnès.... bah j'ai tout de suite accroché lol (bon ok j'ai surtout bavé sur elin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:24

Moi non plus je n'ai pas trop accroché mais je dois peut-être précisé que je l'ai maté juste après Lost & Delirious difficile d'en apprécier un autre après.
Revenir en haut Aller en bas
shaniali

shaniali


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:34

C'est un des premiers films gay que j'ai vu il est pas mal mais je trouve qu'il reste très ado le sujet n'est pas creusé en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Correctrice
supermelo


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 30
A écrit : La musicienne, Le pari, Tyrannie
Date d'inscription : 12/05/2008

Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:54

Je l'ai trouvé bien mais les zooms de la caméra m'énervaient royalement Evil or Very Mad Et je trouve la fin est un peu ... Sèche enfin bon après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://supermelo1.skyrock.com/
schoutzy

schoutzy


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 38
A écrit : Depuis ce jour - Pourtant
Date d'inscription : 17/08/2008

Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:54

Ce fut mon premier dvd lesbien acheté (mais pas le premier film que j'ai regardé, ce devait être D.E.B.S. je crois) et j'ai de suite accroché.

C'est vrai qu'il fait très ados mais je ne me lasse pas de le regarder !!

** hs on ** euh en fait je crois bien que je dois regarder encore et encore et encore tous les dvds lesbiens que je possède mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas ^^ ** hs off **

Revenir en haut Aller en bas
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:38

Ah moi perso j'ai pas du tout accroché ^^'

Elles savent pas s'embrasser ça m'a limite dégoutée lol

Puis l'histoire est sans grand intérêt . Je penses que c'est un film culte pr les personnes dont c'est le premier film lesbien mais si on creuse bien il ne renferme rien de bien intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fucking Amal (Show me love) Empty
MessageSujet: Re: Fucking Amal (Show me love)   Fucking Amal (Show me love) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fucking Amal (Show me love)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» love and suicide
» Love me as I die
» L'amour a ses raisons
» The look of love
» Two women in love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Infos :: Univers lesbien :: Films-
Sauter vers: