C’est ma première fanfiction sur Harry Potter.
Il est un peu déconcertant ce pairing. J’admets que le professeur McGonagall est une très belle femme, avec un petit quelque chose de réconfortant. Hermione pour sa part, je n’ai pas vue tous les films, reste donc pour moi une adolescente.
J’aime bien l’idée d’utiliser la forme d’animagus pour cette histoire. Elle aurait peu être mieux utiliser je crois. Le format de récit court ne t’a pas permit de bien structurer ton histoire. On rentre trop vite dans les évènements, sans au préalable une bonne mise en situation. Il y a beaucoup de bonnes idées, mais on prévoit trop vite ou elle va cette histoire.
Tu as bien établis tes personnages, leurs sentiments et leurs peurs. Il te reste à brodé autour de ceux-ci. Ton personnage principale, le professeur McGonagall, devrait avoir plus de latitude de comportement, on ne ressent pas sa personnalité profonde. Il lui manque sa voix, en français bien sûr, cette voix profonde et qui colle de source.
Hermione est mieux travaillée, on ressent plus son désarroi et son trouble face à la découverte de son amour. J’’aime bien la scène avec l’arrivée du chat. On imagine bien la patte se posée sur l’épaule de la jeune fille, cette scène renferme les sentiments tourmentés des deux femmes. J’ai adorée la partie ou la jeune fille avouât son amour envers la plus âgée au chat. J’aime moins le développement qui suit celle-ci, tout va trop vite pour moi. Il manque le côté romantique dans les scènes, on sent une certaine urgence dans le comportement du professeur.
Ta plume est légère, tu décris bien les sentiments et ressentiments. J’espère ne pas t’avoir choqué avec mon analyse. Bonne continuation.
Al
P.S. j’ai une idée de montage pour ton histoire, je me mets au clavier demain.