L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Skins

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Skins Empty
MessageSujet: Skins   Skins Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:19

Bonsoir à toutes !! (Et tous ? )

Je profite de ce topic pour vous parler d'une série que j'ai découvert il y peu de temps (1 mois environs) et qui m'a vraiment plu.

Cette série s'appelle "Skins" (ce qui veut dire "Peaux" en français). Le but de cette série est de relater les différentes sortes de difficultés que vivent les adolescents.

Déja vu me direz-vous. Oui en effet. Mais ce qui fait que cette série se distingue parmi toutes les autres traitant de ce sujet là, c'est que, contrairement aux autres séries, celle-ci dépeind la vie d'adolescents par forcémment beaux, pas forcémment riches, pas forcémment populaires. Des adolescents somme toute normaux et beaucoup plus proches de la réalité que les ados des séries "typiques et américaines". Oui, car Skins est une série anglaise. Sa réalisation se distingue elle aussi. Chaque titre d'épisode porte le prénom de l'adolescent sur lequel va se dérouler l'histoire. Ouh là ! j'ai pas été très claire sur ce coup. Exemple donc, l'épisode intitulé "Cassie" se focalisera à 95% sur le personnage de Cassie. Chaque adolescent ayant au moins un épisode qui lui est propre par saison.
Aussi, la manière de filmer, très réaliste, nous embarque radicalement.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai voulu distribuer des baffes, j'ai été mal à l'aise, j'ai souffert en même temps qu'eux...

Ce que certains détestent dans cette série, d'autres adorent. Et vice et versa. Comme par exemple le fait que le casting se renouvelle preque complètement toutes les deux saisons. En effet, le but des créateurs étant de relater les histoires d'adolescents, il est indispensable que les personnages traités soient toujours des ados. En effet, alors que pendant les deux premières saisons, nous faisons connaissance avec Sid, Cassie, Chris, Anwer et les autres, la troisième saison nous permet de découvrir Naomi, JJ, Thomas, les jumelles Emily et Katie, et bien d'autre encore...

Bien entendu, si je décide de vous parler de cette série ici, c'est parce que bien entendu, l'homosexualité y est aussi traitée. D'abord avec le personnage de Maxxie dans les saisons 1&2 puis avec le personnage d'Emily dans la saison 3.

Chacun se fera son avis mais je vous assure que cette série vaut vraiment que l'on s'y intéresse. Ah oui, puis je vous conseille vivement de la regarder en VO sous-titrée car la VF à côté est vraiment à chi..

Aussi, et c'est totalement personnel comme avis, mais le final de la saison 1 est à mes yeux l'un des meilleurs qui m'ait été donné de voir, peu importe le format ou le genre de la série.

Et une petite mise en bouche pour vous donner l'envie de découvrir cette série Cool :

Skins - Générique saison 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=OWRY7WDPClA&feature=related

Voilà voilà !!

Biz Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackvodka

blackvodka

Féminin
A écrit : Navsegda, Intus et in cute

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:42

J'suis d'accord avec toi, cette série mérite le coup d'oeil. Et en effet le final de la saison 1 est splendide j'trouve et marque bien les esprits.

L'homosexualité traitée dans la saison 3 avec les personnages d'Emily et de Noémie est faite de manière sensible et réaliste. J'dois dire que c'est la première fois qu'une relation homosexuelle m'a autant touché, et le jeu des actrices y est pour beaucoup.

Et pour finir, j'suis d'accord avec toi mechisse pour dire que la VO en sous-titré vaut bien mieux que la VF.

PS : Par contre j'pense que ce sujet aurait plutôt dû être posté dans la rubrique "Salon de la culture" catégorie "cinéma gay"
http://devils-project.skyblog.com
Invité
Invité

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:50

Oups désolée si je me suis plantée de topic Embarassed je laisse donc le soin aux modératrices de le déplacer si elles le souhaitent !

Il est vrai que la relation Emily/Naomy est assez réaliste. Elle m'a moi aussi très touchée et c'est l'une des (très) rares qui ne m'a pas fait dire un truc du style : "pfff toujours les mêmes clichés sur l'homosexualité ! Quand est-ce qui vont nous montrer un truc normal ?!!" Very Happy

Les deux actrices sont vraiment talentueuses, ainsi que tous les autres !

Ah oui puis aussi il a quelquec hose à ne pas négliger quand même...
C'est que dans cette série, ce sont vraiment des ados qui jouent les ados ! Alors que dans beaucoup d'autres séries, Ce sont souvent des acteurs plus vieux...
shaniali

shaniali

Féminin

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:32

J'adore ce couple. Ca change des stéréotypes ...
spicygal

spicygal

Féminin

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:00

J'ai regardé la saison 3 et 4 en suivant l'histoire de Noemie et Emily

Cette série peut paraître bizarre au premier coup d’œil mais si on la suit vraiment on s'y attache !

Ils ont sorti la saison 5 il me semble non ? Je sais en tout cas que toutes les 2 saisons ils choisissent de nouveaux persos et nouveaux thèmes je ne sais pas ce qu'ils nous réservent Smile

pareil j'avais regardé la série sur alloshow y a deux ans en VOSTF . La version Française je ne sais pas ce que ça donne mais comme dans tous les films il y a de grosses différences avec la version original ^^
YulVolk
Admin
YulVolk

Féminin

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:20

j'ai regardé les 4 premières saisons après un résumé et des vidéos vue sur un site gay. J'ai aimé la saison 1 et 2 (première génération donc) et je me suis vite attachée aux personnages même si je les trouvais vraiment cliché.
J'ai plus que adoré les saison 3 et 4 (2eme génération). Le personnage de Cook m'énervait royalement mais j'ai craqué sur Emilie et Naomi et la déclaration de Naomi dans le dernier épisode est magnifique. J'étais bien contente de ce final pour les deux filles même si j'aurai voulu en avoir plus...

Par contre, j'ai commencé la saison 5 et je n'accroche pas du tout aux personnages de la 3eme génération. Je les trouve mou. J'en suis à 5 épisodes et j'ai toujours l'impression que ya rien, même dans le scénario. C'est mou, ça n'avance pas et les personnages n'ont rien de spécial
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
spicygal

spicygal

Féminin

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:04

Arf c'est ce que je craignais que la troisième génération ne soit pas à la hauteur :s

Ben je dois avouer que le couple Noémie et Emily a attirer bcp de lesbiennes . Ils traitent tjs les mêmes sujets dans la saison 5 ? L'homosexualité est encore représentée ?
YulVolk
Admin
YulVolk

Féminin

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:09

il y a un personnage androgyne qui est élevé par 2 hommes mais je ne crois pas que le personnage soit homo... donc pour le moment, non. Maintenant, j'ai pas fini de regarder la saison 5... mais je suis repartie dans glee maintenant tellement skins m'énervait
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
spicygal

spicygal

Féminin

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:50

Glee j'adore cette série. La prof des cheerleaders me fait trop rire lol

Merci pour les infos
Contenu sponsorisé

Skins Empty