Bonsoir à toutes !! (Et tous ? )
Je profite de ce topic pour vous parler d'une série que j'ai découvert il y peu de temps (1 mois environs) et qui m'a vraiment plu.
Cette série s'appelle "Skins" (ce qui veut dire "Peaux" en français). Le but de cette série est de relater les différentes sortes de difficultés que vivent les adolescents.
Déja vu me direz-vous. Oui en effet. Mais ce qui fait que cette série se distingue parmi toutes les autres traitant de ce sujet là, c'est que, contrairement aux autres séries, celle-ci dépeind la vie d'adolescents par forcémment beaux, pas forcémment riches, pas forcémment populaires. Des adolescents somme toute normaux et beaucoup plus proches de la réalité que les ados des séries "typiques et américaines". Oui, car Skins est une série anglaise. Sa réalisation se distingue elle aussi. Chaque titre d'épisode porte le prénom de l'adolescent sur lequel va se dérouler l'histoire. Ouh là ! j'ai pas été très claire sur ce coup. Exemple donc, l'épisode intitulé "Cassie" se focalisera à 95% sur le personnage de Cassie. Chaque adolescent ayant au moins un épisode qui lui est propre par saison.
Aussi, la manière de filmer, très réaliste, nous embarque radicalement.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai voulu distribuer des baffes, j'ai été mal à l'aise, j'ai souffert en même temps qu'eux...
Ce que certains détestent dans cette série, d'autres adorent. Et vice et versa. Comme par exemple le fait que le casting se renouvelle preque complètement toutes les deux saisons. En effet, le but des créateurs étant de relater les histoires d'adolescents, il est indispensable que les personnages traités soient toujours des ados. En effet, alors que pendant les deux premières saisons, nous faisons connaissance avec Sid, Cassie, Chris, Anwer et les autres, la troisième saison nous permet de découvrir Naomi, JJ, Thomas, les jumelles Emily et Katie, et bien d'autre encore...
Bien entendu, si je décide de vous parler de cette série ici, c'est parce que bien entendu, l'homosexualité y est aussi traitée. D'abord avec le personnage de Maxxie dans les saisons 1&2 puis avec le personnage d'Emily dans la saison 3.
Chacun se fera son avis mais je vous assure que cette série vaut vraiment que l'on s'y intéresse. Ah oui, puis je vous conseille vivement de la regarder en VO sous-titrée car la VF à côté est vraiment à chi..
Aussi, et c'est totalement personnel comme avis, mais le final de la saison 1 est à mes yeux l'un des meilleurs qui m'ait été donné de voir, peu importe le format ou le genre de la série.
Et une petite mise en bouche pour vous donner l'envie de découvrir cette série
:
Skins - Générique saison 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=OWRY7WDPClA&feature=related
Voilà voilà !!
Biz