Alors pour ma part, je suis un peu de ton avis...Si je les aime bien en général c'est uniquement parce qu'il y a une histoire lesb et que ça change du couple hétéro présent dans tous les films surtout dans les comédies romantiques. Mais c'est sûr que je ne les regarde pas en me disant "youhou je vais voir un grand film, une super production"..Le problème c'est que bien souvent ça reste sur la découverte des sentiments, la relation et après c'est tout. On a pas encore vraiment de films avec une aventure (policière, action etc..)et seulement un couple lesbien au fond de l'histoire, à la place d'un couple hétéro.
Après personnellement ce qui me gêne le plus dans les films lesbiens c'est que bien souvent :
--- soit c'est complètement n'importe quoi et alors pour s'identifier à un perso faut vraiment chercher un détail.. C'est basé sur les stéréotypes pour faire rire, c'est poussé à fond ou alors c'est complètement déjanté, décalé et introuvable dans la vraie vie.
ex:
*But I am a cheerleader.. (il m'a fait rire, c'était marrant mais sérieux c'est un peu beaucoup abusé^^)
*Better than Chocolate ( la fille qui habite dans un appart avec comme déco des sextoys partout, la revendication hautement lesbienne nue dans la vitrine avec les pancartes..etc... pas facile de se retrouver la dedans^^)
*It's in the water (sympa la ville quand même..enfin un peu abusé^^)
*Pourquoi pas moi? (bon là, no comment sur les différents parents...xD)
*When night is falling. (entre la pure catho de base au début et l'artiste de cirque..)
*DEBS (..bah oui des james bond au féminin habillées en écolières..xD)
--- soit c'est, comme l'a dit YulVolk, l'hétéro qui va se laisser séduire par une homo (et avec un peu de chance, c'est pas une butch ou une lesbienne visible à des kms..)..et bon si le film est "moral", l'hétéro reste quand même hétéro à la fin... -_-"
ex :
*La tentation de Jessica.
*Gazon Maudit
--- soit ça finit toujours mal...genre de toute façon, vous ne pourrez jamais être heureuse si vous êtes comme ça.. -_-"
ex :
* Lost and Delirious
* Boys don't cry
* Loving Annabelle
Bref, je précise que j'ai quand même aimé la plupart de ces films et que certains sont vraiment bien et m'ont bien fait rire, mais ils rentrent tous plus ou moins dans ces catégories, surtout la première.. Les seuls films que j'ai trouvé les plus réalistes dans le genre comédies romantiques sont : Imagine Me and You (enfin un film où on peut plus ou moins s'y retrouver, sans trucs incroyables) et Saving Face (certes, c'est dans la communauté chinoise, mais bon, c'est quand même assez réaliste vis à vis de cette communauté).
Après un film comme Bound est bien et change de l'habituel car pour une fois, le couple lesbien est au devant de la scène mais fait juste partie de l'histoire, il y a toute une action autour de lui. Finalement, il est secondaire par rapport à l'action. Pour moi c'est un film comme tous les autres avec à la place d'un couple hétéro, un couple homo, et ça, c'est pas souvent. J'aimerai bien qu'il y ait d'autres films comme ça, mais c'est trop rare.
Voilà mon avis^^