L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Auprès de toi

Aller en bas 
+3
Cinzia
Lexa
YulVolk
7 participants
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:41

Auteur : Frenchymary


"La vie de Yulia s'écoule sans heurts, rythmée par les cours et les moments passés avec ses amis les plus proches, Tania et Sergueï. Tout bascule lorsqu'elle rencontre Lena, jeune Moscovite fraichement débarquée dans ce petit village paisible du fin fond de la province du Tatarstan. Les deux adolescentes prises dans la tourmente des sentiments découvrent alors les affres de la vie. Et s'il n'est déjà pas si simple de s'assumer, cela l'est d'autant moins quand le sort s'acharne et que ressurgissent
les vieux démons du passé."
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
laurenle
Invité




Auprès de toi Empty
MessageSujet: aupres de toi   Auprès de toi Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:57

j'attends la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:58

lol c'est pas un commentaire ça ^^

et il est où ton avis sur l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:34

J'aime beaucoup l'ambiance de cette fiction car d'une part le milieux équestre est présent et je monte a cheval, donc ça fais plaisir, et d'autre part, ta façon d'écrire est fluide.

Bon, je ne suis pas une experte, je l'avoue et je ne fais que donner mon avis, mais je trouve qu'il n'y a pas de coupure entre tes phrases, tu ne passes pas du 'coq à l'âne' (pardonnez mon expression familière, mais je trouvais qu'elle exprimait vraiment ce que je pensais) elles sont ni trop longues et ni trop courtes, il y a un bon vocabulaire et je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographes. (J'étais a fond dedans en même temps...) Non, parce que c'est dommage lorsqu'on lit une fiction parsemée de fautes alors que c'est un bon écrit... Le plaisir de lire est moins présent je trouve, donc c'est vraiment agréable de te lire..

Pour ma part, j'ai été assez vite prise dans l'histoire a cause de 'l'intro', cela fait un peu comme un petit poème en prose. Donc j'ai tout de suite été prise par cela. Ensuite c'était un peu 'cliché', mais ce n'est pas péjoratif, c'est simplement qu'on le voit souvent ; Lena ou Yulia, le réveil sonne, il fait froid, elle est en retard... Mais, j'ai beaucoup aimé le fait que l'équitation soit incluse dans cette fiction de façon 'moderne', dans le sens ou ce n'est pas au temps du moyen-age... C'est la façon réelle et actuelle qui m'a plus, ainsi que la description des écuries et de la jument. Ce ne sont que des détails mais c'est ce qui m'a plus... Donc je donne mon avis. Smile

Honnêtement, j'ai beau lire et relire, aucune choses, aucun détails ne me dérange dans ton écrit.. Donc tout cela pour en arriver a la conclusion que j'aime beaucoup cette fiction.

Au plaisir de lire la suite.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:45

Ton style est très frais, très fluide... l'apparente légèreté de ton texte cache en réalité un grand soucis du détail et de la justesse des mots. C'est original et très agréable à lire. Merci pour ce beau moment...
Revenir en haut Aller en bas
./.Meg./
Invité




Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:51

Ton texte est bien écris et j'aime le vocabulaire qui y figure.
L'introduction m'a vraiment donnée envie de lire la suite.
C'est souvent au début de la fiction que je vois si je continue ou pas.
Bon point pour toi on accroche dés l'intro . =)
L'introduction de l'équitation est aussi bien .
La description de la jument et de l'écurie est vraiment bien faite ( Je fais de l'équitation )
Par contre le fait que yulia et lena s'avouent leurs sentiments si facilement est un peu facile. Mais peut être que la suite s'annoncera plus dure ! ( Ma remarque n'est pas péjorative ^^ )
J'attend la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia




Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 2:28

Humpf ! Saleté de guerre ! Je n'aime pas ça mais j'aime bien cette fic' alors je vais faire un effort... et demander la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchymary

Frenchymary


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
A écrit : Auprès de Toi
Date d'inscription : 24/06/2007

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:57

Merci beaucoup pour vos commentaires très encourageant ^^
Peut être vais-je me pencher plus sérieusement sur mon autre fic finalement lol
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia




Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:42

Comment ?! Tu hésitais à continuer l'écriture ?!
Je vais essayer de t'encourager alors.
Les premiers chapitres de cette nouvelle mise à jour sont vraiment intenses. J'étais limite stressée à cause de cette foutue milice. Bon ! Je n'aime toujours pas la guerre et là, j'ai pu le vérifier grâce à ton écrit.
Ton style est joli. Poétique. Et une chose est indéniable : tu as ton style !

J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia




Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:59

Je craignais les représailles de la mafia russe, mais, finalement, il y a pire que ça : qu'elles soient séparées à cause d'une... erreur ? et que l'une d'elles parte au front. Aaaaargh !
Merci pour cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cinzia




Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:02

Et oui, il y avait donc pire que la séparation... Quand je disais que je n'aime pas la guerre !
En tout cas, c'est un beau texte. Merci de nous l'avoir fait partager.
Revenir en haut Aller en bas
./.Még./
Invité




Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:39

EH bien voilà, j'ai fini de tout lire, enfin.
Et je pleure.
C'est pas juste euh !
M'enfin belle histoire..
J'aurais aimé une fin, plus heureuse..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchymary

Frenchymary


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
A écrit : Auprès de Toi
Date d'inscription : 24/06/2007

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:27

Ah mince! Mon but n'était pas de faire pleurer les gens ... Snif

Personnellement, je trouvais cela assez joli de donner sa vie pour la personne que l'on aime même si cela est un brin mélodramatique je te l'accorde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trinity

Trinity


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 44
A écrit : Notre Vie
Date d'inscription : 11/09/2009

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:12

Salut,
Habituellement je ne lis pas d'histoire sur tATu. C'est par hazard que j'ai lu celle-ci et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : POIGNANT DE REALISME.
Sur ce coup là, je souhaite plus que félicité l'auteure car elle est arriver tout au long de cette histoire à me faire passer du rire aux larmes (chose qui est très dure en ce qui me concerne). Franchement, Frenchmary tu n'as pas pensée à être éditée car cette histoire vaut plus que certaines histoires qui sont en vente (roman lesbien j'entends).
En tout cas continues comme çà. J'ai adorée ton style et le contenu, le contexte, etc...

Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
Frenchymary

Frenchymary


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
A écrit : Auprès de Toi
Date d'inscription : 24/06/2007

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:40

Merci beaucoup Trinity pour ton message, ça fait très plaisir à lire Embarassed
Ma moitié pense également que je devrais chercher à faire publier mon histoire par une maison d'édition (bon, il y aurait pas mal de choses à modifier je pense) Perso je ne sais pas vraiment ce que "ça vaut" et je ne sais pas non plus si on peut vivre de droit d'auteur (ma moitié voudrait bien arr^ter de travailler pr vivre sur mon dos mdr Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:00

On peut très bien vivre de droits d'auteur si on a de très gros tirage (genre twilight ou harry potter ou les livres de Marc Levy mais bon, ils en sort très souvent c'est ça qui le fait vivre).

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
PititLu

PititLu


Nombre de messages : 217
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2011

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:56

Et bien je laisse rarement des commentaires, je manques de temps apres la lecture mais la je m'y sens contrainte. Que dire? C'est une histoire absolument passionnante, bien ecrite et dramatiquement belle! Le vocabulaire employé me plait, ca change de l’écrit familier. Alors je dirais simplement merci pour ce bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchymary

Frenchymary


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
A écrit : Auprès de Toi
Date d'inscription : 24/06/2007

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:10

Merci PititLu pour ce si gentil message
Revenir en haut Aller en bas
PititLu

PititLu


Nombre de messages : 217
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2011

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:35

Mais de rien, c'est vrai, c'est de loin celle que je préfère. Tout du long j'ai eu l'impression d'etre spectatrice de cette histoire, comme si j'avais moi aussi participé a cette guerre, comme une passante témoin de leur amour. Tu m'as transporté et ca c'etait magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 28/10/2012

Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:04

Waouh Very Happy Géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auprès de toi Empty
MessageSujet: Re: Auprès de toi   Auprès de toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auprès de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fanfics t.A.T.u.-
Sauter vers: