L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les filles du botaniste

Aller en bas 
+3
Lexa
vikvika
just me
7 participants
AuteurMessage
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:43

Très poétique, pas vulgaire du tout, je l'ai trouvé pas mal du tout !!!
Surtout lorsque l'on sait que tourner dans un film à caractère lesbien était très osé de la part d'une des deux actrices qui est chinoise (et apparemment c'était pas bien vu par son entourage...)

Les décors sont superbes (ca se passe peut etre au tibet ou quelque part comme ca) et l'histoire en elle même est touchante.

Les années 80 en Chine. Li Min, une jeune femme d'origine sino-russe, quitte son orphelinat car elle vient d'être engagée pour un stage auprès d'un botaniste revêche. Arrivée sur l'île où elle doit étudier, elle fait la rencontre de son maître mais aussi de la fille de celui-ci, An. Les deux jeunes femmes se lient rapidement d'une amitié très forte qui se transforme en un amour fusionnel.

Elles vont chercher un moyen de rester ensemble...

Votre avis? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vikvika

vikvika


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
A écrit : 'Imparfaites' ; 'An other world' ; 'Mum, dad, I'm sorry'
Date d'inscription : 25/05/2007

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:37

Trop envie de le voir, j'ai pas pu y aller quand il était au ciné.. du coup faut que je fasse du charme à ma voisine pour qu'elle me le télécharge lol
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:51

Je l'ai ce film mais pas encore eu le temps de voir, je vous dirai quoi quand ça sera fait mais les critiques que j'ai entendue sont très bonnes
Revenir en haut Aller en bas
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:54

sérieusement je suis chiante niveau films (ah bon, on avait pas remarqué Rolling Eyes ) et pi celui la...

ce qui m'a vraiment le plus plu, c'est que c'était pas terre a terre comme histoire, je veux dire ca dépasse l'amourette, le flirt et tout ca... c'est vraiment de l'amour qu'on sent passer et pi c'est super poétique la facon dont c'est filmé.

Le jeu des actrices est bon, puisqu'il s'agit d'amour "tout en réserve" rien n'est dit clairement pendant la plupart du film, mais pas besoin de beaucoup parler...


et pi pour les amies de la nature, (je me répete mais bon) c'est tes beau (pourtant jsui pas une fan des cartes postales)
Revenir en haut Aller en bas
Luxin

Luxin


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre
Date d'inscription : 25/05/2007

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:20

J'adore j'adore j'adore !
Le film se passe au vietnam Lise.
Déjà d'un point de vue de la réalisation il est parfait. Moi je le dis haut et fort les réalisateurs asiatiques ce sont les meilleurs !
Ensuite, ce film ne nous laisse pas indifférentes/indifférents. Il nous entraîne loin dans les sentiments, loin dans l'amour. [et même que j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je le regarde].
Oui les paysages sont magnifiques ça c'est sûr et moi j'adore la nature Wink.

Bref film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:09

ouais, bon la géographie et moi c'est environ 1 million comme vous aurez pu le constater... (mais c'est filmé au tibet il me semble quand meme)
Donc voila...

Je m'en fous parce que le film est bien!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Unquam

Unquam


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 31
A écrit : Elles en 1429, Elle et la prof, Une deuxième chance aveugle, Tout
Date d'inscription : 05/05/2010

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:05

C'est vraiment un film magnifique, très touchant, bourré d'émotions... j'ai adoré le fait qu'il y ait peu de scénario entre les deux jeunes femmes (pour moi ce n'est pas dans les mots qu'un film montrera un réel amour, mais ce n'est pas évident de réussir ce pari, c'est risqué, car en faire trop peut rendre un beau film ridicule...)
Un énorme coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:41

J'ai découvert ce film alors que je ne m'assumais même pas. La couverture m'avait attiré le regard, et je l'ai pris. J'ai adoré les paysages que l'on nous présentait. Cependant, précisions que ce n'est pas en Chine que ce film a été tourné puisque le gouvernement chinois était contre la production!

Magnifique, loin des films fleur-bleue, où tout semble fake.
Revenir en haut Aller en bas
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:45

Je lai déjà vue plusieurs foi aussi ! Li Min est juste magnifique !
Belle histoire tournée avec une douceur et délicatesse qui corresponde bien au mode de vie des deux héroïnes .

c'est le seule film tourné avec des asiatiques auquel j'ai accroché ! A voir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
schoutzy

schoutzy


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 38
A écrit : Depuis ce jour - Pourtant
Date d'inscription : 17/08/2008

Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:44

Je suis allée voir ce film avec des copines à sa sortie au ciné, en vostfr. Elles l'avaient déjà vu je crois et m'ont emmené avec elles, lorsque je leur avais dit que je ne l'avais pas encore vu.

C'est un film magnifique, poignant, qui m'a énormément touché. Les paysages sont superbes et l'histoire est très bien écrite. Et comme vous l'avez si bien dit, on sent vraiment l'amour entre les deux femmes.
Mais à la fin, j'étais dévastée ... j'ai pleuré comme jamais. Et à chaque fois que je le regarde, je me mets à pleurer.

Pour moi, c'est vraiment l'un des meilleurs films asiatiques que j'ai vu ... parmi tant d'autres tout aussi magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles du botaniste Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles du botaniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour de deux jeunes filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Infos :: Univers lesbien :: Films-
Sauter vers: