L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma

3 participants
AuteurMessage
Luxin

Luxin

Féminin
A écrit : Forever you and me - D'un bout à l'autre

Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma Empty
MessageSujet: Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma   Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:37

J'inaugure le sujet. Et j'en suis fière. Et en plus c'est moi qui ai lancé l'idée.

Un livre que j'ai lu récemment.

Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d'Alexandre Delmar
édition Textes Gais.

L'histoire :

Dès son plus jeune âge, Maxime comprend qu’il n’est pas tout à fait comme les autres garçons, puisqu'il est homosexuel. Grâce au soutien de sa mère et de son frère, il accepte sa différence avec une maturité inhabituelle. Il préservera ainsi ses forces pour livrer bataille à un redoutable ennemi : le destin. Après un drame qui brise sa famille, Maxime est placé dans un foyer d’accueil et ça compliquera bien des choses ...

Mon avis:

Ce livre m'a émue jusqu'aux larmes car il retrace tout ce que peut ressentir un(e) homosexuel(le) surtout pendant l'adolescence, même si l'on s'accepte. L'histoire est poignante et le lecteur entre naturellement dans la peau de Maxime et se bat avec lui. On en ressort apaisé et très détendu.
Je n'en dis pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
vikvika

vikvika

Féminin
A écrit : 'Imparfaites' ; 'An other world' ; 'Mum, dad, I'm sorry'

MessageSujet: Re: Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma   Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:10

Chouwet! je m'en vais de ce pas à la médiathèque pour voir si elle (Agathe) peut me l'avoir! hihi j'donnerai mon avis après :p
Xanabby

Xanabby

Féminin
A écrit : "L'histoire de la carotte rapée" "Des trucs" "Laver ses chaussettes" (Allez dans ma présentation niak niak)

MessageSujet: Re: Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma   Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:36

J'ai vu sur adventice qu'il y était mais j'avais le droit a un seul livre et j'ai acheté kilomètre 24 si l'occasion se represente, pourquoi pas =).

En plus j'aime assez cet auteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma   Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma Icon_minitime

Le garçon qui pleurait des larmes d'amour d' Alexandre Delma
Page 1 sur 1