L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel espoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:25

Auteur : CoraXG

Genre : Romance

Rating : G


Résumé :
Destiny est une psychologue qui vient d'obtenir un nouveau poste à l'hôpital psychiatrique Laura Ingalls Wilder. Elle décide de regarder les dossiers médicaux de ses nouveaux patients. Elle remarque qu'un dossier est mis dans une catégorie toute seule. Après avoir lu ce dossier, elle constate que la patiente MARQUES Elena n'a pas vraiment sa place ici mais qu'elle a besoin quand même d'avoir de l'aide sinon elle finira par se laisser mourir à petit feux. Au bout de six mois, la situation de Elena commencera à s'améliorer grâce à la patience de Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
blackvodka

blackvodka


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
A écrit : Navsegda, Intus et in cute
Date d'inscription : 26/05/2007

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:50

Alors j'ai lu ton histoire il y a quelques jours, et aujourd'hui je te laisse un commentaire pour te faire part de mes impressions.
Déjà c'est le résumé qui m'a donné envie de lire ton récit. De part mes études, la psychiatrie/psychologie m'intéresse beaucoup du coup je me suis dit super v'la une histoire qui va traiter un sujet que j'aime, et ça change des thèmes abordés généralement dans les autres fiction. Donc bravo pour l'originalité, tu marques un point xD.
Après j'avoue que j'ai trouvé ton histoire trop courte, normal c'est un chapitre unique, mais pour ma part j'ai du mal avec ce concept j'avoue^^. J'ai l'impression que tout va trop vite entre les personnages malgré le bond temporel de 6 mois. J'suis chiante hein ? lol.
Pour finir, j'ai aimé lire ton histoire, mais j'avoue que j'ai été un peu déçue par le côté "psychiatrique" qui n'a été que brièvement abordé... Je m'attendais à autre chose.
Ceci dit, bravo ! Merci pour ce moment de lecture. Tu as écrit d'autres histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devils-project.skyblog.com
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:12

Je suis contente que cette histoire t'aies plu, elle fait partie de une de mes premières fictions Smile . Je n'ai pas développé le côté "psychatrique", j'ai voulu principalement me concentrer sur l'évolution des protagonistes. Pour répondre à ta question, oui, j'ai écrit d'autres histoires comme "Circonstances" et "Pourchasse" qui sont quelques unes de mes premières histoires. J'envisage de réécrire cette histoire en développant plus la relation entre Elena et Destiny, et voir mettre des évènements pour retirer le bond temporel de 6 mois. Mais je ne pense pas le faire bientôt, car je n'ai pas d'inspiration en ce moments et je fais une pause dans mes écrits.
Sinon, je te remercie de ton commentaire, n'hésites pas à faire d'autres commentaire.

CoraXG
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 2:41

Un peu pareil que Black'

Ton résumé m'a plu mais l'écriture reste encore immature .
C'est vraiment dommage car tu bouillonne de bonnes idées ! Tu es encore jeune ça se ressent dans ton écriture mais en t'améliorant tu nous fera de bon chef d’œuvre car tu es rempli d’imagination comme j'ai pu le constaté en lisant tes trois fictions !

Cette fiction m'a d'autant plus attirée que j'ai fait des études de Psychologie et pareil j'attendais un peu plus le développement du côté psychologique dans ta fiction .

Continues comme ça en tout cas et tu finiras par toutes nos satisfaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:25

Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Surprised
Je ne sais pas comment développer le côté psychologique de cette histoire, j'y réfléchie depuis un certain temps mais rien me vient en tête. Peut-être parce que je ne prévois peut-être pas de faire des études en psychologie. Bref tout ça pour dire que si tu as des idées pour m'aider sur ce côté de l'histoire, sa m'aiderai bien.

Toutes aides sont utiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:21

Après tu n'es pas obligée de reprendre le même contexte pour cette histoire . Si l'imagination ne vient pas c'est pas grave passe à autre chose et si un jour l'imagination vient tu développera cette fiction

Après si tu veux discuter et me proposer tes idées n'hésites pas à me MP , Je serai ravie de te donner mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:29

J'ai mis cette fiction entre parenthèses depuis un bon moment parce que je ne sais pas comment la reprendre Crying or Very sad . Bref, merci pour ton aide Smile J'envisage peut-être de faire une autre fiction avec les mêmes personnes mais dans une autre situation. Il faut que j'y réfléchisse davantage pour trouver la trame de l'histoire ou pour voir si je fais cette fiction ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:31

Je t'encourage donc ! Si tu as besoin de conseils n'hésites pas et surtout n'abandonne pas l'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:37

Je ne peux pas envisager d'abandonner l'écriture Embarassed , c'est ce qui me permet de décompresser de plein de choses Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
spicygal

spicygal


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:41

Tu as bien raison ! je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:31

J'ai aimé le thème mais j'ai trouvé l'histoire trop rapide. C'est vrai que c'est un sujet délicat et quand on ne connait pas, on ne sait pas trop comment développer. C'est même pas tellement la "maladie" qui est trop rapidement soignée, c'est même les sentiments.

Je sais que tu mets des temporalités (après 6 mois...) mais on a quand même l'impression de rapidité. Elles tombent amoureuses trop vite, s'embrassent trop vite...

Mais sinon, tu as un style prometteur donc continue. N'oublie jamais qu'on s'améliore grâce aux remarques négatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:42

Je sais que l'évolution des sentiments entre Destiny et Elena ainsi que d'autres éléments sont rapides mais j'avais envie de faire de cette histoire, un chapitre unique. Donc c'est pour ça que tout va vide entre elles.
J'envisage peut-être de refaire cette fiction en changeant quelques éléments mais ça ne sera pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
CoraXG

CoraXG


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 30
A écrit : Si loin, si près; Circonstances; Nouvel espoir; etc.
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:47

Avis pour ceux qui lisent "Nouvelle espoir" ou qui l'ont lu, je suis actuellement en train de réécrire cette fiction. Cette nouvelle version de "Nouvelle espoir" comble certains passages qui vont trop vite comme l'évolution des protagonistes entre elles ou le fait qu'Elena sort trop vite de sa dépression.

Donc cette nouvelle version de "Nouvelle espoir" comble les incohérences qui peut avoir dans la version actuelle de cette fiction mais elle ne sera pas poster avant un bon moment.

Vous pouvez toujours me faire des commentaires sur la version actuelle de "Nouvelle espoir", si vous le souhaitez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://17.5
Contenu sponsorisé





Nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Nouvel espoir   Nouvel espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel espoir
» Nouvel espoir - CoraXG
» L'espoir est toujours permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: