L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours d'écriture sur l'homosexualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Concours d'écriture sur l'homosexualité Empty
MessageSujet: Concours d'écriture sur l'homosexualité   Concours d'écriture sur l'homosexualité Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:58

Info trouvée sur notre partenaire : http://ebook-editions.net/actu/category/blog/56.html

Citation :
Avis à tous ceux qui ont la plume alerte et qui rèvent de se faire éditer : les éditions Grimal organisent un concours de nouvelles sur le thème de l’homosexualité. Amours, rencontres, séparations, coming out, regard des autres, sexualité... tous les thèmes seront acceptés.

Les nouvelles seront des fictions ou des expériences vécues, sur fond de polar ou à l’eau de rose, drôles ou émouvantes. Les textes devront faire entre 12 000 et 15 000 signes, espaces compris. Les manuscrits devront être envoyés aux éditions Grimal avant le 30 juin.

Un jury composé de journalistes, écrivains, lecteurs et présidé par Erwan Chuberre, romancier et biographe de stars, auteur notamment du Guide pratique du couple gay (Editions Grimal), choisira les meilleures contributions. La qualité de l’écriture, l’originalité et la chute seront les principaux critères de sélection.

Les lauréats seront publiés dans un ouvrage intitulé Gaystory qui sortira en septembre 2011.

Site web : www.editionsgrimal.com - via : Lez-Echanges.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Cinzia




Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

Concours d'écriture sur l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture sur l'homosexualité   Concours d'écriture sur l'homosexualité Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 1:34

Allez ! hop hop hop les auteurs ! On se lance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackvodka

blackvodka


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
A écrit : Navsegda, Intus et in cute
Date d'inscription : 26/05/2007

Concours d'écriture sur l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture sur l'homosexualité   Concours d'écriture sur l'homosexualité Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:28

Je viens juste de terminer une nouvelle pour un concours littéraire gay au Québec; je vais peut être tenter celui là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://devils-project.skyblog.com
Cinzia




Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

Concours d'écriture sur l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture sur l'homosexualité   Concours d'écriture sur l'homosexualité Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:00

Bonne chance Blackvodka ! (Bah oui chez moi on se permet de le dire sans que ça porte la guigne)
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Concours d'écriture sur l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture sur l'homosexualité   Concours d'écriture sur l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:50

Perso, je sais pas encore. J'aurai certainement pas le temps d'en écrire une spécialement pour ça parce que j'en ai déjà 2 en cours + celle avec lexa + les traductions et je manque cruellement de temps pour ma passion ces derniers temps.

Je vais fouiller mes dossiers pour voir si je n'ai pas une petite histoire, une ancienne à ressortir pour l'occaz. J'ai un petit faible pour "la mission" mais le nombre de mots ne correspond pas à la demande du concours (pas assez de mots)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Cinzia




Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

Concours d'écriture sur l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture sur l'homosexualité   Concours d'écriture sur l'homosexualité Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:36

Si c'est ta préférée, pourquoi ne pas chercher à développer un peu ? Je pensais notamment aux passages où leur relation s'approfondit, où elles s'apprivoisent peu à peu :
Citation :
Alors je lui raconte ma vie. Je lui dis que j'ai 29 ans, que je suis fiancée, que j'ai deux frères et une sœur et d'autres choses plus ou moins importantes mais qui pourraient lui servir si elle doit être ma petite amie. Elle me dit qu'elle a 24 ans. Je m'en doutais qu'elle était beaucoup plus jeune. Je me demande comment on peut passer pour un couple avec autant de différences d'âge et de personnalité. Elle me dit qu'elle vit seule, qu'elle a une petite amie depuis quelques mois, qu'elle est fille unique, qu'elle ne voit plus ses parents. On continue à parler de nos goûts. On a du mal à trouver un point commun. Ca va être dur.
et
Citation :
On a fait quelques apparitions à l'association, pour prendre des nouvelles et suivre quelques groupes de discussions. Je n'ai plus de problème en public. Je joue même de plus en plus avec Taylor. On se promène automatiquement main dans la main, c'est devenu tellement naturel qu'on le fait des fois même en privé. J'arrive à la prendre dans mes bras aussi, lui caresser les joues, le dos quand on s'enlace et passer mes mains dans ses cheveux, ça j'adore, et regarder dans ses grands yeux bleus aussi. Il y a eu quelques baisers mais Taylor n'abuse pas de ces moments et ne va jamais très loin dans l'acte.
Ce ne sont que des exemples et une suggestion. Sinon finir une de celles en cours avant le 30 juin. M'ouais je sais, pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Correctrice
supermelo


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 30
A écrit : La musicienne, Le pari, Tyrannie
Date d'inscription : 12/05/2008

Concours d'écriture sur l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture sur l'homosexualité   Concours d'écriture sur l'homosexualité Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:48

Prix d'inscription 10€ aussi, ma mère va pas payer 10€ pour un concours dont l'issue sera très probablement de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://supermelo1.skyrock.com/
 
Concours d'écriture sur l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Infos :: L'agenda de L.S.-
Sauter vers: