je sais pas si bon numbre d'entre vous connaisse cette bd, elle est plutot intéressante de mon point de vue, parfois un peu dure et parfois comique, mais j'ai vite accrocher! pour dire j'ai les 13 premier tomes!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
resumé:
La série raconte principalement les relations complexes entre trois personnes : Francine Peters, Katina Choovanski (Katchoo) et leur ami David Qin. Francine Peters est une jeune fille brune à tendance boulimique et un peu perdue dans ses relations avec les hommes ; Katchoo est une artiste peintre bisexuelle, impulsive et parfois violente, qui hésite perpétuellement entre son amour pour Francine et l'amour que lui porte David.
L’intérêt du récit est soutenu par des personnages secondaires consistants (Freddie Femur, le parfait symbole du loser macho ; Casey, la bimbo attachante mais superficielle ; Tambi, la tueuse froide qui a bon cœur...) d'une part, et par une histoire complexe d'autre part. Cette intrigue de longue haleine mélange histoires de mafia, histoires de cœur et comédie. Strangers in Paradise n'hésite pas à aborder des thèmes comme le meurtre, le viol, l’homosexualité, sans pour autant tomber dans les clichés.
Les histoires oscillent entre des épisodes à la limite du burlesque, des histoires violentes qui reviennent sur le passé trouble des personnages et enfin des moments d’émotion. Une des réussites de la bande dessinée est de réussir une alchimie entre ces trois ambiances (parfois en les enchevêtrant) qui rendent les histoires vivantes et les personnages attachants.