L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco   ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:46

Personne n'en parle, je suis étonnée ^^

Et bien le premier tome se passe dans l'insouciance du SF des 70's !
Et franchement les 7 tomes de cette série : un régale.

Des personnages que l'on voit murir, qui obligatoirement nous ramène à nos propres expériences: Mona , lesbienne de choc , Michael Tolliver un amour de gay un peu volage ,Brian un amour d'hetero un peu volage (^^) Mary ann qui au début du premier tome débarque dans cet univers très gay, et finira par y trouver ses repères, sans oublier Madame Madrigal, logeuse de tout ce jolie monde, récompensant ses locataires (ses enfants comme elle aime à les appeler) à coup de joint scotchés sur leurs portes d'entrée.Mais aussi d'autres personnage plus secondaires qui se révèlent au fur et à mesure des lignes, Dede pour n'en citer qu'une.

Tous les sujets sont abordés même les plus graves : sida,secte,mort...

Mais aussi les plus droles, j'aimerai donner des exemples mais il y en a tellement que je ne sais lequel choisir, j'ai beaucoup ris en m'imaginant dans ce camp de lesbienne, sorte de camping gay pride, où tout le monde se ballade en short (oui que en short) et peut participer à différentes activitées.

* Les tableaux nous promènent dans toute la société, du monde au demi-monde, du vernissage au rodeo gay, de la débutante à la punkette, du prëte au policier-jusqu'a la reine d'Angleterre.*
Eric Fassin, Le monde.

Les tomes :

-Chroniques de San Francisco.
-Nouvelles chroniques de San Francisco
-Autres Chroniques de San Francisco
-Babycakes
-D'un bord à l'autre.
-Bye-bye Barbary Lane.

et le dernier tome sorti recemment : Michael Tolliver est vivant (je ne suis plus sure du titre mais ca sonne comme ça ^^)

Voila je suis un peu pressée, je ne peux pas plus m'attarder sur ce livre,mais j'espere vous avoir donné envie de vous y plonger.
SURTOUT que le nombres de tomes ne vous effraie pas, ca se lit rapidement et facilement , ca passe tout seule, des fraises en quelques sorte, on ne se lasse pas.

Bonne dégustation !
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco   ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:44

j'en avais entendu parlé et j'ai emprunté le premier à la médiathèque mais comme il me faut du temps pour lui, j'ai jamais su le finir dans le délai d'emprunt, donc j'ai du le rendre sans avoir lu la fin.

Et après, plus moyen de me rappeler le nom de l'auteur et le titre de la série.

Mais maintenant que je sais de nouveau, je vais peut-être essayer de les retrouver. Mais vaut mieux que je les achète, pour avoir bien le temps de lire lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
just me

just me


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 36
A écrit : quelques trucs
Date d'inscription : 25/05/2007

ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco   ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 1:37

j'ai lu que les 5 premiers, j'ai bien aimé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco   ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMISTEAD MAUPIN : Chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Infos :: Univers lesbien :: Livres-
Sauter vers: