L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protection contre le SIDA chez les lesbiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Empty
MessageSujet: Protection contre le SIDA chez les lesbiennes   Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:51

Tu m'excuseras Z mais ton message sur ton forum était tellement bien fait que je me suis dit que ça pourrait servir ici aussi. J'espère que tu m'en veux pas de te l'avoir piqué. Merci à Zwartkat pour ce texte.

Ma source principale est le site suivant ( dur à trouver, pas de félicitations à google!) :

http://sidaids.free.fr/lesbsida/

Que les auteurs de ce site m'excusent, je vais résumer et copier certains extraits ici afin de faire circuler le plus largement possible l'information.

D'abord les auteurs du site insistent bien sur le fait que l'orientation sexuelle lesbienne n'exclut pas le risque de contracter le virus du sida. On recense en 98 ( je sais, ça date....) plus de 8000 cas de sida féminin en France. Ils poursuivent :

"Certes, la quantité de sécrétions sexuelles échangées lors du rapport sexuel lesbien reste faible et la contamination l'est d'autant. Mais LE RISQUE DE CONTAMINATION EST BIEN REEL"

Petit rappel donc, le virus s'échange par les sécretions sexuelles et par le sang:

"Le safer sex...
C'est faire en sorte que votre sang, surtout menstruel, et vos secrétions sexuelles n'entrent pas en contact avec les muqueuses génitales, rectales et buccales, de votre partenaire, et avec sa peau si cette dernière présente des lésions (parfois invisibles)
le tout vice versa ...de votre partenaire à vous."

Traduisez

"Muqueuses génitales" par la peau interne de votre vagin

"Muqueuse rectale" par les tissus internes de votre anus

"Muqueuses buccales" par l'intérieur de votre bouche, langue comprise

"Lésions" par petite blessure.

Donc se caresser, s'enlacer, s'embrasser = pas de danger si vous n'avez pas de blessures

Pour le reste :

Pénétration du doigt dans le vagin ou l'anus : sans danger SI vous n'avez pas de blessure au doigt et SI vous ne portez pas vos doigts à votre propre sexe, anus ou à votre bouche par la suite...

"Le plus sur étant lors de ces gestes de se protéger à l'aide d'une barrière de latex."

L'échange de jouets sexuels, le cunnilingus ( caresse de la langue sur le sexe), l'anolingus ( caresse de la langue sur l'anus) sont eux soumis à la présence d'une barrière en latex.

Cette liste n'est pas exhaustive ( il existe beaucoup de pratiques et de jeux sexuels) mais surtout N'oubliez pas que toute barrière en latex est à usage UNIQUE....

Qu'est une barriere en latex? Où je peux en trouver?

"Le carré de latex s'applique sur la vulve ou sur l'anus pour faire barrière
- Lubrifier si besoin > lubrifiant hydrosoluble (c'est à dire d'un côté seulement) du côté en contact avec la vulve ou l'anus
- utiliser un nouveau carré de latex chaque fois que vous pratiquez un cunni- ou anolingus"

Les auteurs expliquent à l'aide d'un shéma comment facilement en fabriquer un à l'aide d'un préservatif masculin.

http://sidaids.free.fr/lesbsida/pages/latex.php

Ils évoquent également la digue dentaire, autre carré de latex de taille variable (15 x 15 cm souvent), de couleur et de parfums ausi variés que pour les préservatifs masculins et légérement poudré.
Ils insistent néanmoins :

"C'est un carré de latex A USAGE UNIQUE: Toujours changer
si vous passez d'un contact bouche-sexe à un contact bouche-anus ou
si vous changez de partenaire

Après utilisation, jetez la digue (remise dans son emballage ou un autre)

C'est SIMPLE D'EMPLOI :

Sortir la digue de son emballage et la déplier si besoin
Lubrifier si besoin... et en ce cas: d'un seul coté seulement
Appliquer la partie lubrifiée de la digue sur la vulve ou l'anus
Maintenir la digue par les bords, sans la tendre car cela diminue les sensations"

Ces préservatifs se trouvent en pharmacie ou dans les centres et associations de lutte contre le sida.

Ils évoquent également la possibilité de se protéger lors d'un contact avec les doigts par des gants en latex chirurgicaux, disponibles eux aussi en pharmacie. Les auteurs du site n'ont pas l'air de porter dans leur coeur le préservatif féminin ( femidom ) pour des raison pratiques d'utilisation, pas pour des raisons de protection.

Enfin, il faut savoir également que des tests de dépistages sont proposés gratuitement et sans autorisation parentale auprès des Centres de Dépistage. Le site, très complet vous propose également des liens et des adresses utiles:

http://sidaids.free.fr/lesbsida/pages/test.php

Evidemment, au sein d'un couple stable et fidèle, ce genre de prudence n'est pas de mise après un test de dépistage et la communication des résultats l'un à l'autre...

Mhhh, la fidélité n'est pas chose facile... Si vous avez l'opportunité d'être infidèle, pensez surtout à vous protéger...

Que dirait votre compagne officielle si un beau soir vous lui mettez sous le nez un carré de latex parce que vous revenez juste d'une "réunion de travail" un peu plus tardive que d'habitude? Si "la réunion de travail" n'a pas été protégée, vous allez devoir lui expliquer votre soudain engouement pour le safer sex... Bonne chance dans vos explications...

Non, sans rire, sortez couvertes...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Invité
Invité




Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le SIDA chez les lesbiennes   Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:27

j'étais persuadé que le sida n'existait pas entre femme. merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le SIDA chez les lesbiennes   Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:24

pareil je savais pas ^^ mais bon ça me servira pas de sitôt vu la situation actuelle(ah qu'est ce que j'aimerai mourir parfois..)
en tout cas merci de l'info sûre que ça éclairera pas mal de filles^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Admin
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 1250
Age : 38
A écrit : La rencontre, Cara, un nouveau monde, nos différences, Witches Power
Date d'inscription : 21/05/2007

Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le SIDA chez les lesbiennes   Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:24

c'est pour cela que c'est toujours bien de réaliser un test HIV après quelques mois de couple juste pour être sur et se rassurer.

ça ne coute rien, ça prend quelques minutes et ça apèse beaucoup quand on a le résultat
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le SIDA chez les lesbiennes   Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:44

Lexa a écrit:
c'est pour cela que c'est toujours bien de réaliser un test HIV après quelques mois de couple juste pour être sur et se rassurer.

ça ne coute rien, ça prend quelques minutes et ça apèse beaucoup quand on a le résultat

et ne pas aller à droite et à gauche ensuite, évidemment pour ne pas être contaminé et contaminer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le SIDA chez les lesbiennes   Protection contre le SIDA chez les lesbiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre le SIDA chez les lesbiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale du Sida (1/12/07)
» Journée mondiale du Sida (1/12/09)
» A contre-ciel
» Kiss-in contre l'homophobie
» 17 MAI : Journée internationale contre l'homophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Infos :: Univers lesbien :: Infos officielles-
Sauter vers: