L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack

Aller en bas 
+23
Nanciléa
Drgrd
onadarkdeserthighway
marsou
MPX
Think
devile
Lina22
Tala
MACNALLY
Charlie57
rose
yonox
aimy
LochNess
TOUNPA
buterfly
Smoothy10
vandel
Mack
nina75
jouls
YulVolk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:32

Je ne veux pas faire un débat mais je ne trouvais pas la critique négative "méchante". La lectrice a exprimé son avis sur la fin selon elle. Les arguments à son sentiment sont là. Je n'ai pas lu donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe mais à part éventuellement le mot "merdique", je ne vois rien de choquant d'où le fait que j'ai laissé passer le message. A Mack d'en tirer ce qu'elle veut, d'être vexée ou d'accepter ou de défendre son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:44

Alors je construirais mon argumentaire par trois points.
Le premier...
Non je déconne.
Toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est argumentée.
Je l'ai noté, compris et je pense que mon idée de bonus trouvera peut être bien ça place directement sous forme de chapitre supplémentaire.
Comme dit Yul le "merdique" était peut être un peu fort mais je pense avoir entendu bien pire.

Je vais donc repartir au nord pour écrire encore quelques scènes et il me semble que j'ai oublié de donner des nouvelles de nos deux petites belges...
Revenir en haut Aller en bas
Nanciléa




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:52

Parce qu'il y a deux jours il y avait un France-Norvège en hand féminin et que je n'ai pas pu m'empêcher de chercher Dane et Sveig ! ! Wink
Sinon oui j'ai lu un peu dans l'ombre ces derniers temps mais je lisais tout de même tous les dimanches soirs et que je vais te dire ce que j'en pense chapitre par chapitre Mack mais sache une chose : c'est une magnifique histoire bien menée du début à la fin, très prenante, émouvante comme on aimerait toutes et tous vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 01/08/2016

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 7:37

Bonsoir, Mack ou plutôt bon matin,

j'ai lu et relu ces trois tomes d'histoire autour du handball. Et je vais reconnaître avoir préféré le troisième, bien que les autres étaient bien écrits et si bien rythmés. Voici donc un commentaire constructif d'appréciation de tes textes.

Tout d'abord, très belle construction des caractères des personnages autour de leur action, et je trouve justement qu'il y a juste assez de pensée pour laisser ainsi un peu de suspense. Je remarque toutefois des similitudes entres différents personnages : Dane et Liv. Bien que cela se manifeste différemment, la priorité de leur carrière est bien mis de l'avant, quoiqu'avec Liv ses craintes par rapport à son attachement à l'égard des autres femmes sont plus profondes. En fait, ce sont mes deux personnages préférés du tombe trois. Le bémol qui me vient à l'esprit est l'évolution un peu trop rapide -et légèrement cliché- de Katri après sa rencontre avec Kerjstin (pardon pour la faute d'orthographe s'il y a). Toutefois, rien n'est parfait.

Aussi, était-ce voulu qu'on perçoit peu les pensées et le passé d'Ellen? Car c'est un élément que je trouve légèrement manquant, quoique pas nécessaire pour la construction de la relation entre Liv et Ellen. À moins que ton but était de mettre l'accent sur Liv?

En ce qui concerne les évènements du troisième tome, j'adore l'idée d'inclure les relations amoureuses des autres personnages, et bien qu'au début je me demandais ce qui adviendrait entre Linda et Eva, je trouve juste parfait que ce ne soit que sous-entendu plutôt que détail : trois relations dans un tome est amplement assez. Et la mort du grand-père de Dane, quelle belle séquence d'actions! J'ai adoré les différentes réactions des personnages, ce qui donnaient un ton très réaliste d'un groupe d'amis. Il y a eu quelques longueurs autour, ai-je eu l'impression, plus particulièrement pour le temps qu'on attend des nouvelles de Dane qui est resté en suisse... mais cette longueur reste assez tolérable. Par contre, je vais en accord avec certains commentaires qui en ont déjà parlé : le saut temporelle dans le temps brise le rythme de ton texte, ce même si je saisis bien (pas parfaitement, mais étant moi-même une écrivaine) sa raison d'autre : une histoire doit bien finir par avoir une fin.

Et pour le meilleure : les articles journalistes de Johanna sur les matchs! Très belle idée pour garder un dynamisme de description des match, et j'adorais que tu y fasses référence lorsque tu retournais à la narration omniprésente.

Concernant maintenant le texte : j'aime beaucoup ton style grammaticale ainsi que ton lexique qui changeait en fonction des personnages qui étaient au centre du paragraphe... ou l'ai-je imaginé? La manière don tu as introduit les messages textes était inédite pour moi, mais si tu me permets, il est possible que je l'utilise aussi : cela facilite la différenciation entre une pensée, une réplique et un message-texte.

C'est cela qui me vient à l'esprit après la énième lecture de ce texte qui méritait bien un commentaire de ma part.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:38

Nanciléa :
Au JO pour qui la médaille d'or alors ?

Yan :
Merci pour ce commentaire très détaillé.

Citation :
Je remarque toutefois des similitudes entres différents personnages : Dane et Liv.
Dane et Liv sont des timides dans la vie et il est vrai qu'elles ont un peu les même réaction mais pas forcement dans les mêmes domaines. Dane a tendance à se protéger de tout et Liv fait tout pour protéger son coeur.

Citation :
l'évolution un peu trop rapide -et légèrement cliché- de Katri
Pour Katri l'idée était qu'elle ne se pose pas que question dans sa vie personnelle. Qu'elle craque pour la personne. Le fait d'amener des jumeau (un peu cliché comme tu le dis) était de l'amener à s'interroger car pour la première fois elle ne veut pas blesser quelqu'un. Et rendre Katri amoureuse était un moyen de la mettre dans des situations marantes.

Citation :
Aussi, était-ce voulu qu'on perçoit peu les pensées et le passé d'Ellen?
Ellen est plus une observatrice dans cette histoire. Elle regarde le quatuor évolué. Elle est plus agée que les 4 et elle attend que Liv arrive à la fin de son cheminement intérieur. Elle est la pour lui donner juste le coup de pousse qu'il lui faut pour dire ce qu'elle ressent. Sur son passé, je lui ai fait répondre au question que Liv arrive à lui poser pour ne pas que tout son caractère et ses projets soient divulgué.

Citation :
J'ai adoré les différentes réactions des personnages, ce qui donnaient un ton très réaliste d'un groupe d'amis. Il y a eu quelques longueurs autour, ai-je eu l'impression, plus particulièrement pour le temps qu'on attend des nouvelles de Dane qui est resté en suisse...
Je me suis amusée en écrivant cette partie où chacune vie un même moment mais de manière très différente. Pour la longueur, j'ai essayé de faire paraitre justement le temps de l'attente. Dane et Sveig sont coincées dans cette idée de laisser de l'espace et du temps à l'autre alors qu'au fond elles ont besoin l'une de l'autre. Et à s'attendre, elles se blessent.
(désolée si l'attente était "trop" longue Smile )

Citation :
le saut temporelle dans le temps brise le rythme de ton texte
Cette partie est en reprise car même à moi elle ne plait pas trop. Il y aura des ajout pour expliquer certaine scène mais la fin sera bien à Londres.

Citation :
les articles journalistes de Johanna sur les matchs!
C'est le moyen que j'ai trouvé pour faire vivre les match sans que ça soit trop chiant. (enfin du moins j'espère)
Citation :

ton lexique qui changeait en fonction des personnages qui étaient au centre du paragraphe...
J'ai essayé de donner une manière de parler à chacune. Dane a grandi partout, Katri ben est Katri, Liv est posée et Sveig est plutot direct.

Citation :
La manière don tu as introduit les messages textes était inédite pour moi, mais si tu me permets, il est possible que je l'utilise aussi : cela facilite la différenciation entre une pensée, une réplique et un message-texte.
Utilise pas de problème.
Et merci encore pour cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2016

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:47

très belle histoire, ça m'a fait aimer le hand Smile bravo a l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Nanciléa




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:19

La France bien sûr pour l'or. Mais j'attends une finale France - Norvège ça serait magnifique ! Il reste plus qu'aux "expertes" de battre la Russie!
Revenir en haut Aller en bas
wolfgangamadeusmozart




Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 50
A écrit : 570; Lettre à moi-même; Prise de conscience; Au claire de lune l'amour renaît de ses cendres ; Amour, danse et salon de thé; Je me suis faite toute petite pour une poupée
Date d'inscription : 13/11/2014

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:46

Deux tomes parfaits qui m'ont fait passé de trés agreable moment
Merci
Revenir en haut Aller en bas
canelle49

canelle49


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2015

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 0:21

Pourquoi j'ai envie de relire encore une fois cette histoire ce soir ... 😉
Vivement dimanche pour la finale France Norvège.
Je vais encore chercher Solveig et Dane sur le terrain. D'ailleurs je me suis dit que Nora Mork était Dane vu le jeu qu'elle produit.
Pour dimanche, allez les bleues. Et ce soir, je suis pour kassen dans ton "livre"😊
Revenir en haut Aller en bas
canelle49

canelle49


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2015

Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 0:22

Pourquoi j'ai envie de relire encore une fois cette histoire ce soir ... 😉
Vivement dimanche pour la finale France Norvège.
Je vais encore chercher Solveig et Dane sur le terrain. D'ailleurs je me suis dit que Nora Mork était Dane vu le jeu qu'elle produit.
Pour dimanche, allez les bleues. Et ce soir, je suis pour kassen dans ton "livre"😊
Revenir en haut Aller en bas
OIOZ
Invité




Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: remerciement   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 14:47

mack!!!!!! je ne sais pas si tu liras cet message un jour, mais je veux que tu sachet que je t'admire enormement. Tous tes recits, je les lu, et je ne sais plus quopi dire mais je les adores, je les vis même,. tu sais quoi je relire tous les jours tes recits, et je commence a les connaitre par coeur mais je les aime toujours. S'il te plait, ecrit encore des dizaine, des centaines, j'ai hate de ne plus domir la nuit mais de lire tes recits et de rever apres.
Je suis tombée amoureuse de tous tes recit.
Merci beaucoup de me faire rever encore et encore.
Rojo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack   Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil de minuit, aurore boréale - Tome 3 - Mack
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Soleil de minuit, aurore bauréale
» Soleil de minuit, Aurore boréale - Tome 3 - Mack
» Soleil de minuit, aurore boréale Tome 2
» soleil de minuit aurore boreale
» A l'ouest de chez moi Tome 1 - Mack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: