L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Info sur taille de chapitres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:49

Bonjour à toutes et tous.

Je suis en train de m'interroger sur la découpe des chapitres dans "Soleil de minuit Aurore boréale".
Dans un livre préférez-vous des chapitres courts ou longs ?
Pour vous donner un exemple : préférez-vous 1 chapitre de 30 pages avec un titre général ou 2 chapitres de 15 pages avec des titres plus précis.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Keah

Keah


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
A écrit : notre histoire, vampirewoman, vivre un enfer pour retrouver son amour, en prison
Date d'inscription : 24/05/2008

Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:02

généralement quand tu lis un livre tu vois la longueur des chapitres ils sont long mais bon après c'est toi l'auteur c'est à toi de choisir que se soit long ou cours c'est toujours un régal à lire
Revenir en haut Aller en bas
valivalou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2012

Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:34

Personnellement quand je lis tes fictions je préfère des chapitres de 30 pages.
C'est purement par intérêt personnel.
Avec un seul chapitre de 30 pages, Yulk ne peut pas le couper
Alors qu'avec deux chapitres de 15 pages chacun, Yulk est capable de nous le mettre en deux mises à jour...
Et alors là je trouve cela franchement frustrant d'attendre encore plus longtemps la suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:37

Je prends note :
- des chapitre de 45 pages
- et un tome de 845 pages.

(et plein de tableaux pour embêter Yul Razz )
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:42

J'ai pas répondu mais :

- en tant que lectrice, j'aime bien les chapitres longs sans toutefois trouver des chapitres de 60 pages. Je n'aime pas les chapitres qui font 3 pages par exemple.


- En tant qu'auteur, j'essaie de me baser sur une moyenne de 15 pages word (écriture classique taille 12) par chapitre. Parfois, je suis obligée de faire plus petit mais jamais moins de 10. Parfois, je suis amenée à faire plus (entre 15 et 20).

- En tant que webmastress, je ne découpe jamais dans 1 chapitre. Je mets 1 seul chapitre quand il est long (plus de 10 pages) et plusieurs chapitres quand ils sont courts de manière à avoir au moins 10 pages word à vous mettre en lecture.

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Mack
Modo
Mack


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 44
A écrit : Rencontre sportive ; Home sweet Home ; A l'ouest de chez moi tome 1; Mouvement perpétuel; Soleil de minuit, Aurore boréale tome 1, 2 & 3 ; Galway
Date d'inscription : 23/03/2008

Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:12

Merci pour ces reponses.
Parfois les chapitres de trois pages peuvent servire de transition mais pour le site se sont des chapitres frustrant Very Happy .
Je vais donc voir ce que je fais pour le tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
valivalou




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2012

Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:22

Mack, tu as tout à fait compris ma pensée... vu ma dose journalière de lecture....
Yulk, je te taquinais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur taille de chapitres Empty
MessageSujet: Re: Info sur taille de chapitres   Info sur taille de chapitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur taille de chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes dans les écritures de chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Infos :: Auteur recherche...-
Sauter vers: