L.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je est une autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Je est une autre Empty
MessageSujet: Je est une autre   Je est une autre Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:20

Auteur : Alea


Genre : Romance
Raiting : G


Résumé :
Pas toujours facile de reconnaître et d'accepter qu'on vient de tomber follement amoureuse d'une autre femme, quand on est mariée et qu'on se croit rangée depuis des années... c'est pourquoi "Je" est vraiment une autre, dans ce récit à contrainte grammaticale...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
mopie1
Invité




Je est une autre Empty
MessageSujet: bravo !   Je est une autre Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:17

J'ai aimé l'histoire, la façon d'écrire, de décrire les émotions et les sentiments.
Tout ce que tu as ressenti, les combats intérieurs...
Et je suis impressionnée par ton niveau d'écriture.
Bravo !!!
je reste dans l'attente de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Lilaine64

Lilaine64


Féminin
Nombre de messages : 13
A écrit : Deux ou trois trucs
Date d'inscription : 26/10/2012

Je est une autre Empty
MessageSujet: Re: Je est une autre   Je est une autre Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:24

Alors, là, je ne dirai qu'une chose, après avoir lu ce récit extrêmement bien déroulé, dont le style m'a plus d'une fois coupé le souffle et qui, s'il évoqua en moi quelque sentiment de vécu (dans un de ses aspects seulement : le point de vue de Tess), m'a une nouvelle fois permis de changer d'angle de vue et de mieux comprendre les hésitations, les doutes, les craintes, les pulsions, bref toute la palette des sentiments et des émotions qu'une femme qui se découvre soudain une attirance marquée pour une congénère (pour ses congénères, en général, d'ailleurs), alors qu'elle est confortablement --et, lui semble-t-il, si naturellement-- installée dans une vie hétérosexuelle, peut éprouver, avant de finalement se rendre à l'évidence et accepter l'inéluctable dénouement.
Je ne dirai qu'une chose, donc : chapeau, Monsieur Columbo! cheers
...Et caresses à Madame. Twisted Evil

PS : C'est quoi cette histoire de contrainte grammaticale, YulVolk? Wink
Revenir en haut Aller en bas
YulVolk
Admin
YulVolk


Féminin
Nombre de messages : 2514
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2007

Je est une autre Empty
MessageSujet: Re: Je est une autre   Je est une autre Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:36

Lilaine64 a écrit:


PS : C'est quoi cette histoire de contrainte grammaticale, YulVolk? Wink

C'est pas moi qui fais les résumés, c'est les auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbiennes-stories.1fr1.net
Aléa
Invité




Je est une autre Empty
MessageSujet: question   Je est une autre Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:56

Lilaine, je suis casse-pieds (je sais!) mais est-ce que tu pourrais me dire de quelle façon tu as appréhendé le point de vue de Tess dans ce récit? Car il apparaît bien peu... je pensais qu'à la limite on pourrait s'identifier plutôt à Lina, non?
Pour la contrainte grammaticale j'en ai parlé ailleurs (sur "Médics" je crois); ici elle est lourde et influe beaucoup sur le "style"; si ça pique quelques curiosités je donnerai un indice! (j'en brûle d'ailleurs mais je crois que ça n'amuse que moi pale )
Alea
Revenir en haut Aller en bas
Lilaine64

Lilaine64


Féminin
Nombre de messages : 13
A écrit : Deux ou trois trucs
Date d'inscription : 26/10/2012

Je est une autre Empty
MessageSujet: Re: Je est une autre   Je est une autre Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:42

Bon, alors, je résume : tu es casse-pieds (ouioui, je confirme!), tu t'imposes de lourdes contraintes et tu joues à des jeux qui n'amusent que toi... Suspect
Je plains tes proches... Razz

Quant à Tess, voyons..... elle rencontre une charmante femme (identifiée hétéro et mariée, mais qui doit faire réagir son gaydar comme personne), lors d'une très agréable soirée entre amies et est séduite immédiatement, tout ça pour ne plus la revoir ensuite pendant des mois, se demandant probablement si elle ne chercherait pas à l'éviter, par hasard, et que bon sang, on (probablement quelqu'un comme Lina, dont la sagesse transpire dans chacune de ses apparitions) lui avait bien dit de ne pas s'intéresser/s'attacher aux femmes hétéros, ou qui se prétendent telles !

Je sais pas pour vous, les filles (et les gars), mais personnellement, j'ai eu un ou deux de ces 'coups de coeur' pour des femmes soi-disant hétéro qui m'ont 'tapé dans l'oeil'.
Hélas, pour moi, et contrairement à Tess et Je (ne sais pas son nom), le coup dans l'oeil a touché le coeur mais ce ne fut pas partagé et donc, c'est là que s'arrête ma relation à Tess.

Et je suis piquée, complètement piquée ! Twisted Evil
Avec un peu de chance, ma curiosité doit l'être aussi, un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Invité




Je est une autre Empty
MessageSujet: Re: Je est une autre   Je est une autre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:37

Du côté des proches, tout va bien merci Smile
Et c'est toujours intéressant pour l'auteure de découvrir qu'on peut s'identifier à des personnages auxquels elle n'avait pas pensé (même si elle n'a par ailleurs pensé qu'à Tess Shocked )
Lilaine, je te souhaite autant de chance qu'à Tess la prochaine fois! mais le gaydar rend parfois de mauvais services, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Lilaine64

Lilaine64


Féminin
Nombre de messages : 13
A écrit : Deux ou trois trucs
Date d'inscription : 26/10/2012

Je est une autre Empty
MessageSujet: Re: Je est une autre   Je est une autre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:04

Merci bien, et le gaydar n'y est pour rien.
C'est seulement dû au jeu des forces d'attraction, qui ne sont pas toujours réciproques/compatibles, et certainement pas(rarement) toutes de la même puissance.

Un vrai bazar(chaos, parfois) électro-chimio(hormono)-magnétique, ces relations humaines.... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je est une autre Empty
MessageSujet: Re: Je est une autre   Je est une autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je est une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre dimension, autre lieu, autre vie - Myphaz
» Autre dimension, autre lieu, autre vie
» Mon autre
» Une autre
» Mon autre chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.S. :: Coin Commentaires :: Les fictions-
Sauter vers: